Nouvelle gamme de pièces de direction et de fixation pour les systèmes complets Bosch

Date:

Que ce soit au quotidien, lors de manœuvres de stationnement précises ou lors d’un évitement soudain, en tant que composants particulièrement importants pour la sécurité, les systèmes de direction demandent une très grande exigence en termes de qualité et de fiabilité. Bosch propose aux ateliers une gamme complète de systèmes et de composants de direction de qualité pour presque tous les segments de véhicules.

Près de 80 ans d’expérience

Bosch est l’un des principaux fabricants mondiaux de systèmes de direction. Depuis 1945, le Groupe fabrique en effet des systèmes de direction dans son usine de Schwäbisch Gmünd, en Allemagne. A lui seul, le système de direction électrique de Bosch a été installé environ 200 millions de fois dans les véhicules du monde entier depuis le début de la production en 2002. Les systèmes de direction Bosch assurent un comportement de conduite précis et une grande facilité d’utilisation. Sur le marché des pièces de rechange, les ateliers bénéficient d’un vaste programme basé sur ces décennies d’expérience en matière d’équipement d’origine. La combinaison de pièces, d’équipements de diagnostic et de services complémentaires (ex. assistance technique) offre une solution complète pour répondre à presque toutes les exigences.

Des kits pour répondre à une large gamme de réparations

Pour faciliter la recherche et la disponibilité des pièces détachées pour la réparation, Bosch propose plusieurs types de kits contenant toutes les pièces nécessaires, de la crémaillère aux roues (soufflets, rotules, biellettes de direction et accessoires) :

– Kit 1 : soufflet, colliers de serrage et écrou de blocage

– Kit 2 : biellette intérieure, écrou de fixation

– Kit 3 : rotule de direction extérieure, écrou de fixation extérieur

– Kit 4 : kit complet : soufflet, collier de serrage, écrou de blocage, biellette intérieure, écrou de fixation, rotule de direction extérieure, écrou de fixation extérieur

Pièces de direction : contrôle régulier, gage de sécurité

Les colliers de serrage, les soufflets, les écrous de blocage, les biellettes et rotules (intérieures/extérieures) sont appelés pièces de direction. En tant que lien entre le système de direction et les roues, elles garantissent la fiabilité et la sécurité du fonctionnement du véhicule. Tout comme les systèmes de direction eux-mêmes, ces pièces sont également souvent soumises à des contraintes extrêmes. C’est pourquoi elles doivent être entretenues régulièrement et remplacées en cas d’usure ou d’endommagement. Même en cas d’accident où l’on ne peut affirmer que l’essieu avant, les roues avant ou le système de direction ont été endommagés, toutes les pièces de direction et de fixation des systèmes doivent être contrôlées et remplacées si nécessaire.

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.maghreb-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires
Related

Retour sur la 1ère édition du Salon des Industries Africaines !

Morgane Tigreat, Trade Finance Specialist, revient sur une première...

Jean-Louis Pech (ACTIA) prend la Présidence de la FIEV

La FIEV (Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules) annonce la...

G. Srinivasa Raghavan élu nouveau président du conseil d’administration de NEXUS Automotive International.

G. Srinivasa Raghavan est élu président du conseil d'administration...

SBS Automotive change de nom

En 2023, BORG Automotive Group a acquis SBS Automotive....