Niterra s’enrichit de nouvelles références de bougies d’allumage en métaux précieux NGK

Date:

Niterra, leader mondial en bougies d’allumage et capteurs, a lancé quatre nouvelles références de bougies d’allumage en métaux précieux sous sa marque NGK, destinée à la rechange indépendante. Elles permettent à l’équipementier d’augmenter sa couverture du parc automobile. Trois de ces références utilisent une technologie double métaux précieux offrant le meilleur niveau de qualité disponible dans la gamme Laser Iridium. Elles promettent une superbe fiabilité et des performances d’allumage optimales ainsi qu’une haute résistance à l’usure. La quatrième référence vient quant à elle s’ajouter à la gamme Iridium IX en assurant des performances d’allumage supérieures à la version standard.

Parmi les 3 nouvelles références de la gamme Laser Iridium, la bougie DILKAR8R9HS est directement issue de l’activité origine de Niterra alors que la DILKAR6Q8 et la DILFR6N-T ont été conçues pour couvrir un grand nombre d’applications Lexus et Toyota parmi les plus récentes. Ainsi à elles trois, elles couvrent les principaux modèles de constructeurs tels que Renault (Megane 1.8 RS), Toyota (C-HR, Corolla et Prius 1.8 Hybrid) et Lexus (ES et GS).

La quatrième référence, la ZFR5BIX, est l’alternative Iridium IX à la référence ZFR5P-G (technologie Nickel) existante à la gamme NGK depuis de nombreuses années. Elle couvre les marques du groupe Volkswagen telles que Seat (Cordoba, Ibiza), Skoda (Fabia) et VW (Polo, Lupo et Fox).

En plus de ces quatre bougies, Niterra a également largement étendu le nombre d’applications de la référence ILKR7B8, déjà existante à la gamme, lui permettant ainsi de couvrir un grand nombre de Hyundai i10 et i20.

Ces références, récemment lancées ou optimisées, devraient permettre à l’équipementier japonais de couvrir un parc automobile de plus de 4,8 millions de véhicules en 2024 soit une progression de + 8 % du taux de couverture.

« Une fois de plus, nous étendons notre gamme déjà complète de bougies d’allumage en métaux précieux NGK pour couvrir toujours davantage de modèles haut de gamme des principaux constructeurs mondiaux. Ces nouvelles références offrent à nos clients automobilistes sur le marché de la rechange des produits de haute qualité, respectant nos standards les plus élevés en termes de performances d’allumage et de résistance à l’usure, » commente Frank Massia, Directeur Marketing Aftermarket EMEA chez Niterra EMEA GmbH.

Les quatre bougies d’allumage de la gamme Laser Iridium de Niterra se composent d’un cœur en alliage d’iridium soudé au laser sur l’électrode centrale et, dans la plupart des cas, d’une pastille de platine sur l’électrode de masse. Cela garantit des performances optimales sur toute la durée de vie de la bougie, qui se traduisent par un ralenti plus stable, une meilleure capacité de désencrassement, un meilleur rendement moteur et une réduction des émissions. La référence ZFR5BIX est quant à elle dotée d’une technologie de désencrassement supplémentaire : un écartement annulaire empêchant le dépôt de particules de carbone près de l’électrode centrale. Il permet de prévenir un contournement d’étincelles et des ratés d’allumage. Cette bougie dispose également d’une électrode centrale extrêmement fine, soudée au laser, qui offre des performances d’allumage exceptionnelles.

Ces derniers lancements contribuent une fois de plus à renforcer la gamme de bougies d’allumage NGK proposée par Niterra au marché de la rechange et à consolider la position du groupe en tant que leader mondial et partenaire de confiance sur le segment des technologies d’allumage.

Tous les nouveaux produits sont d’ores et déjà disponibles sur TecDoc. Pour plus d’informations, visitez le site web.

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.maghreb-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires
Related

Retour sur la 1ère édition du Salon des Industries Africaines !

Morgane Tigreat, Trade Finance Specialist, revient sur une première...

Jean-Louis Pech (ACTIA) prend la Présidence de la FIEV

La FIEV (Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules) annonce la...

G. Srinivasa Raghavan élu nouveau président du conseil d’administration de NEXUS Automotive International.

G. Srinivasa Raghavan est élu président du conseil d'administration...

SBS Automotive change de nom

En 2023, BORG Automotive Group a acquis SBS Automotive....