Niterra étend sa gamme NTK de vannes EGR avec 53 nouvelles références

Date:

Niterra, leader mondial en bougies d’allumage et capteurs, lance 53 nouvelles références de vannes EGR, toujours à la pointe de la technologie, sous sa marque NTK. Elles couvriront environ 25 millions de véhicules supplémentaires, contribuant ainsi à étendre la couverture totale de l’équipementier à un parc automobile de plus de 110 millions de véhicules dans la région EMEA. Ces nouveaux produits viennent doubler la gamme existante. Parmi eux, 5 références de vannes EGR dotées de refroidisseur, et dont la dénomination est précédée d’un C, viennent s’ajouter aux 2 références d’ores et déjà commercialisées.

Pour répondre au renforcement des normes de l’Union Européenne encadrant les émissions et à la tendance globale visant à rendre toujours plus propres les moteurs à combustion interne, Niterra poursuit son objectif en élargissant son offre de vannes EGR afin de maximiser sa couverture de la région EMEA. Face à un besoin, et donc une demande grandissante de composants réduisant efficacement les émissions pour contribuer à la protection de l’environnement, les vannes EGR bénéficient d’un fort potentiel de croissance.

Niterra ajoute notamment à sa gamme des références complémentaires équipant plusieurs applications de constructeurs automobiles asiatiques tels que Hyundai, Kia, Mazda, Daihatsu et Suzuki. Certaines références sont d’ailleurs très attendues sur le marché comme la EGE5-V116 montée sur la populaire crossover Grand Vitara II ou encore la EGE5-D064 couvrant les modèles C30, S40, V40 et XC60 du constructeur Volvo.

« L’extension continue de notre gamme de vannes EGR de pointe, notamment pour couvrir les modèles des constructeurs asiatiques, nous permet de proposer ce composant haut de gamme à toujours plus de clients. Cela témoigne également de notre capacité à répondre aux demandes du marché de la rechange avec une offre globale de capteurs de haute qualité, » commente Frank Massia, Directeur marketing Aftermarket EMEA chez Niterra EMEA GmbH.

Enrichie via plusieurs vagues de lancement successives jusqu’à 2025, la gamme de vannes EGR de Niterra comptabilisera à terme 153 références couvrant un parc automobile EMEA de 121 millions de véhicules. L’accent sera alors mis sur la consolidation de la gamme et l’identification de nouvelles références.

Particulièrement exigeant sur la qualité de ses produits, l’équipementier nippon a testé ses nouvelles références de vannes EGR dans les conditions les plus extrêmes pour répondre aux normes Euro de la Commission européenne. Elles offrent ainsi d’excellentes performances en matière d’émissions, parfaitement conformes à leurs équivalents d’origine.

Les vannes EGR ont été utilisées pour la première fois en Europe dans les années 1990 afin de répondre aux normes d’émission Euro 1. En veillant à la recirculation des gaz d’échappement dans le collecteur d’air pour réduire la quantité d’oxyde d’azote (NOx) émis pendant le processus de combustion, les vannes EGR jouent en effet un rôle clé dans la réduction de l’impact environnemental des véhicules à moteur ICE. Aujourd’hui seules 30 % des voitures essence en sont équipées, alors qu’elles sont montées d’origine sur tous les véhicules Diesel. Certains modèles les plus récents en possèdent même deux– une unité basse pression et une unité haute pression – laissant présager une forte demande de pièces détachées sur le marché de la rechange dans les années à venir.

Les 53 nouvelles références seront commercialisées dès le 28 mars, date à laquelle l’ensemble des références seront également enregistrées sur TecDoc et présentes dans le Part Finder Niterra.

Les nouvelles vannes EGR seront livrées avec les accessoires, équivalents à l’OE, nécessaires à leur montage tels que des joints et/ou des joints toriques.

Pour plus d’informations sur la gamme de vannes EGR de Niterra, visitez le site web

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.maghreb-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

Rechange Maghreb, Le Mag’ : un programme à couper le souffle !

La contrefaçon vue par les organisateurs de salons Chaque Année,...

Automechanika Istanbul : un salon désormais indispensable !

Dans un contexte géopolitique très troublé, la situation d’Istanbul...

9e conférence OSS sur Automechanika Istanbul

La conférence OSS s’est tenue pour la 9e fois...

Nouveau Conseil d’administration de la FIGIEFA élu à Istanbul

« FIGIEFA, l'association européenne représentant les distributeurs indépendants de pièces...