NEXUS récompense Schaeffler pour son rôle décisif d’accélérateur de croissance

Date:

NEXUS Automotive International, l’alliance mondiale des principaux distributeurs et fabricants de pièces de rechange, a décerné le prix « NEXUS Growth Accelerator Passenger Cars 2014-2024 » à Schaeffler Automotive Aftermarket. La remise du prix dans la catégorie « Accélérateur de croissance pour les voitures particulières » a eu lieu dans le cadre du NEXUS Business Forum qui s’est tenu à Monaco du 5 au 7 mars 2024. En tant que réseau leader sur le marché de la rechange automobile, NEXUS Automotive International rend ainsi hommage à la coopération fructueuse, basée sur la confiance, qu’il entretient depuis sa création il y a dix ans avec Schaeffler, l’un de ses partenaires stratégiques.

Jens Schüler, CEO Schaeffler Automotive Aftermarket, et l’équipe de direction de Schaeffler ont reçu le prix à Monaco. « Notre partenariat avec NEXUS a connu une croissance impressionnante sur tous les continents », a déclaré Jens Schüler. « En tant que partenaire stratégique mondial, nous avons joué un rôle crucial dès le début en aidant NEXUS Automotive International à devenir un acteur pionnier du secteur automobile dans le monde entier. Ensemble, nous nous efforçons de comprendre la dynamique du marché, de favoriser la transition et de saisir les opportunités d’innovation. Nous sommes très fiers de participer à ce succès auquel nous contribuons en jouant un rôle stratégique. Cette distinction nous fait très plaisir et nous incite en même temps à poursuivre ensemble la transformation du marché de la rechange automobile. »

Les critères qui ont valu l’attribution du prix sont notamment la concentration commune au cours des 10 dernières années sur la digitalisation, l’innovation et la durabilité ainsi que la capacité de l’équipe Schaeffler à soutenir les besoins des membres NEXUS et les initiatives NEXUS de manière pionnière, en y jouant un rôle moteur.

Pleins phares sur les initiatives digitales, innovantes et durables

Pour faire face aux problèmes actuels et relever les défis futurs tels que l’électrification, la digitalisation et le changement climatique, NEXUS Automotive International joue, avec ses partenaires, un rôle prépondérant dans le développement d’initiatives sectorielles. Pour son 10e anniversaire, l’entreprise qui compte aujourd’hui plus de 150 membres dans plus de 137 pays à travers le monde se félicite de son expansion exceptionnelle. Tous visent un seul et même objectif : des solutions innovantes pour un marché de la rechange automobile durable et interconnecté. « C’est grâce à notre coopération que nous avons pu faire progresser la digitalisation dans l’industrie automobile. Nos initiatives telles que l’implémentation de solutions sectorielles comme myITG et PETRA, nous ont permis d’accélérer la transformation digitale », souligne Kai Gujo Müller, Vice-Président Global Accounts ITGs Schaeffler Automotive Aftermarket.

N! Climate Day : vision d’un marché de la rechange automobile plus durable

NEXUS Automotive International a souligné la vision commune d’un marché de la rechange automobile plus durable lors de son « N! Climate Day » – un forum de haut niveau qui s’est tenu le 5 mars 2024 pendant le Business Forum et a mis en lumière des acteurs et initiatives clés. Schaeffler Automotive Aftermarket, l’un des fournisseurs actifs, a démontré son engagement en faveur d’un comportement respectueux de l’environnement à l’aide d’une étude des cas réalisée avec Grupo Serca Automoción et a présenté des solutions innovantes au sein du marché de la rechange automobile.

Schaeffler récompense également ses meilleurs fournisseurs

Schaeffler Automotive Aftermarket a également récompensé à Monaco ses propres clients au sein de la communauté NEXUS pour la meilleure performance de l’année écoulée. Les critères de sélection étaient entre autres le chiffre d’affaires en 2023, la collaboration ainsi que le marketing produit du client.

Au total, ces récompenses ont été remises dans six catégories différentes : le « Best Performance Award », décerné à NEXUS Automotive International France, le prix pour la marque LuK attribué à The Parts Alliance, le prix pour la marque INA décerné à Materom, le prix de la marque FAG remporté par Inter Land, le prix pour les véhicules utilitaires légers remporté par NEXUS Automotive International France et le prix pour la coopération à long terme attribué à NEXUS Automotive International Brésil.

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.maghreb-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

Rechange Maghreb, Le Mag’ : un programme à couper le souffle !

La contrefaçon vue par les organisateurs de salons Chaque Année,...

Automechanika Istanbul : un salon désormais indispensable !

Dans un contexte géopolitique très troublé, la situation d’Istanbul...

9e conférence OSS sur Automechanika Istanbul

La conférence OSS s’est tenue pour la 9e fois...

Nouveau Conseil d’administration de la FIGIEFA élu à Istanbul

« FIGIEFA, l'association européenne représentant les distributeurs indépendants de pièces...