Les filtres d’habitacle CabinHepa+ certifiés contre la grippe et le Covid 19

Date:

  • Testés en laboratoire, les filtres CabinHepa+ retiennent plus de 99 % des particules porteuses des virus de la grippe H1N1 et du Covid 19
  • Un filtre d’habitacle innovant pour des automobilistes toujours plus soucieux de leur santé
  • Une réponse performante à une demande croissante sur un marché de l’après-vente en évolution

Les filtres CabinHepa+, exclusivité Sogefi sur le marché de la rechange en Europe, garantissent la meilleure performance de filtration de l’air intérieur du véhicule avec une efficacité prouvée contre les virus de la grippe et du Covid 19.

Avec la certification par le laboratoire de biologie médicale Eurofins de la capacité des filtres d’habitacle CabinHepa+ à stopper les particules de la grippe H1N1 et du Covid 19, le groupe Sogefi pose un jalon supplémentaire en termes de protection des passagers.

En effet, les systèmes de climatisation des voitures sont conçus pour apporter, au maximum de leur efficacité, environ 50 % d’air extérieur et 50 % d’air filtré et recirculé. Avec un filtre CabinHepa+, cet air est donc purifié de toute particule nocive pour la santé.

L’innovation au service du bien-être des automobilistes

Lancés en 2021 sur le marché de la rechange automobile, les filtres d’habitacle CabinHepa+ sont les premiers en Europe à assurer une filtration mécanique et non pas chimique de la plupart des particules ultra-fines de 0,3 micron, soit la taille d’un virus. Cette capacité, rendue possible grâce au media HEPA utilisé notamment dans les milieux médicaux, les rend ainsi 50 fois plus protecteurs qu’un filtre d’habitacle traditionnel1 permettant, quant à lui, de stopper des particules fines de 2,5 microns, équivalents à de la poussière.

Une réponse à une demande croissante et un levier de développement pour les distributeurs

« Les ventes de filtres d’habitacle ont considérablement augmenté ces dernières années et nous constatons l’intérêt croissant du marché pour de nouvelles solutions de filtration reposant sur la technologie HEPA », indique Véronique Dorrifourt, Responsable Produit de la gamme habitacle au sein du groupe Sogefi. « A l’échelle internationale, cette nouvelle technologie rencontre déjà un franc succès dans les régions exposées à des conditions climatiques difficiles. C’est le cas en Chine, soumise à des tempêtes de sable fréquentes, ainsi qu’en Californie, où les fumées émises par les feux de forêt répétés constituent une réelle contrainte sanitaire. »

« Dans l’Hexagone, le développement du parc de véhicules électriques, renforcé par une démarche de réduction des émissions, soutient la préoccupation croissante des automobilistes pour la qualité de l’air qu’ils respirent dans leur habitacle. Dans ce cadre, les filtres CabinHepa+ constituent une réponse parfaitement adaptée à ces nouvelles problématiques de santé des automobilistes, mais aussi aux acteurs de l’après-vente qui disposent désormais d’une nouvelle opportunité de développement de leur offre et donc de leur chiffre d’affaires. »

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.maghreb-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

Rechange Maghreb, Le Mag’ : un programme à couper le souffle !

La contrefaçon vue par les organisateurs de salons Chaque Année,...

Automechanika Istanbul : un salon désormais indispensable !

Dans un contexte géopolitique très troublé, la situation d’Istanbul...

9e conférence OSS sur Automechanika Istanbul

La conférence OSS s’est tenue pour la 9e fois...

Nouveau Conseil d’administration de la FIGIEFA élu à Istanbul

« FIGIEFA, l'association européenne représentant les distributeurs indépendants de pièces...