INDASA commercialise son premier système de mélange de peinture

Date:

Après l’avoir annoncé la veille d’Equip Auto de Lyon, en septembre dernier, INDASA lance la commercialisation de son premier système de mélange de peinture.

Pratique, simple et malin, en apportant tout ce qu’on peut attendre d’un godet de peinture, il remporte l’adhésion des distributeurs.

Un godet conçu par et pour les utilisateurs

Le godet Indasa Mixing System a été conçu avec l’intelligence opérationnelle de prendre la place de l’utilisateur en consultant les techniciens et formateurs du groupe. Le préparateur attend un outil pratique, efficace, ergonomique, économique.

Le système Indasa possède ces vertus, en promettant une pulvérisation sans effort, sans distorsion de couleur ni concentration de pigments et un débit optimisé. Il génère des économies sur le poste peinture en améliorant la productivité et en offrant d’excellentes conditions de conservation des restes de peinture.

Facilité de montage Universel

  • Le large éventail d’adaptateurs, 13 types en plusieurs références, rend son utilisation universelle, en réparation et dans l’industrie.
  • 2 types de filtre sont disponibles, identifiés par un code couleur : filtres 190 µM en bleu ; 125 µm en blanc.
  • Le godet est disponible en 4 tailles.

Solidité et durabilité

  • Le plastique polypropylène haute qualité du contenant est transparent pour que le contenu et la couleur soient bien visibles. Il est à la fois souple et solide pour être manipulé facilement et sans risque de casser.
  • Les filtres sont soudés par ultrasons à l’intérieur du couvercle et non collés pour résister aux produits et aux manipulations. L’assemblage est également plus rapide et sécurisé.
  • La surface de filtration est plus large que les formats standard.
  • L’emballage, en carton et sans silicone, répond à des normes éco-responsables, comme pour l’ensemble des produits Indasa.

Pratique, économique, efficace

  • La graduation clairement visible et précise, en coupe transparente et avec des métriques étalonnées, garantit le calibrage et la fiabilité des ratios de mélange.
  • Une valve intelligente optimise le flux de peinture.
  • Sur chaque couvercle, une flèche indique le sens d’installation du godet pour optimiser la pulvérisation.
  • Toutes les pièces se vendent séparément.

Stockage optimisé

  • Une zone blanche sur le godet permet d’identifier les références du contenu et de dater.
  • Les godets sont empilables verticalement pour rationaliser le rangement.
  • Les godets sont fournis avec deux types de couvercle, un plat pour l’empilement et un bouchon du couvercle de pulvérisation pour stocker à l’envers.

« L’atout différenciateur de notre système de mélange est sa double fonction de pulvérisation et de stockage. En plus du couvercle de pulvérisation, le godet Indasa est fourni avec un couvercle hermétique. Les distributeurs l’utilisent pour livrer des teintes aux carrossiers. Le godet arrive à l’atelier avec le mélange de peinture, prêt à être fixé sur le pistolet pour l’application. Notre godet est apprécié car il simplifie la phase de préparation d’une réparation en évitant la perte de produit et de temps ». Yves Martinez, Directeur Général INDASA France

« Les retours d’expérience des utilisateurs d’Indasa Mixing System les plus fréquents mettent en avant l’aspect pratique, robuste et fiable du godet. Ils citent en particulier la sécurité qu’apporte un filtre soudé au couvercle et non collé ou la fixation au pistolet par emboitement plutôt qu’en vissant. Les détails pratiques, comme l’accès à la fiche technique via un QRCode sur la face du godet ou l’emplacement pour indiquer la teinte, sont avérés très utiles », Pascal Alcaraz, Responsable de secteur Indasa France.

CONTENU DU KIT INDASA MIXING SYSTEM µ

Le kit est disponible en 3 tailles : 200, 400 et 600 ml

  • 25 filtres 190 µM (bleu) ; 25 filtres 125 µm (blanc)
  • 50 godets
  • 5 couvercles plats
  • 1 bouchon de couvercle

Après la modernisation et la digitalisation de son outil de production, le lancement d’une gamme complète pour le poste préparation peinture (abrasifs, ponceuses, système de mélange), Indasa a trouvé sa place. Sa solution fait écho aux attentes du marché de rationaliser les achats avec une offre alternative globale, premium et dotée d’un service technique sur le terrain. En France, la marque tend vers son objectif de distribution sélective qualitative avec un référencement chez les principaux distributeurs en réparation carrosserie.

Rapprochement des futurs professionnels

La marque alternative ancre sa position en apportant un nouveau regard sur la préparation dans une approche RSE. Elle vise l’efficacité, le confort de travail, la qualité de finition, l’efficience et la réduction de l’empreinte environnementale.

En couplant son offre produit à une méthodologie, Indasa fait monter en grade un poste réputé pénible et ingrat. Son rôle est pourtant essentiel pour réussir la finition mais trop invisible pour être apprécié à sa juste valeur.

C’est avec ce message qu’Indasa va à la rencontre des futurs professionnels de la carrosserie dans la volonté de créer des liens avec les écoles les plus reconnues du secteur de la réparation carrosserie.

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.maghreb-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

Rechange Maghreb, Le Mag’ : un programme à couper le souffle !

La contrefaçon vue par les organisateurs de salons Chaque Année,...

Automechanika Istanbul : un salon désormais indispensable !

Dans un contexte géopolitique très troublé, la situation d’Istanbul...

9e conférence OSS sur Automechanika Istanbul

La conférence OSS s’est tenue pour la 9e fois...

Nouveau Conseil d’administration de la FIGIEFA élu à Istanbul

« FIGIEFA, l'association européenne représentant les distributeurs indépendants de pièces...