APIMOVE lance une nouvelle version de TYREMOTION

Date:

Après un lancement réussi sur le salon Equip Auto de Lyon en septembre dernier, Apimove propose aujourd’hui la dernière version de la technologie TYREMOTION en apportant des informations légales et sécuritaires complémentaires. La société a en effet finalisé l’API qui s’est enrichie de deux nouveaux services à compter de mars : un système de détection du pictogramme 3PMSF et l’affichage de la pression indicative du pneumatique. Des fonctionnalités qui trouvent tout leur sens lorsque l’on sait que parmi les questions posées fréquemment par les automobilistes figurent : « mes pneus sont-ils bien gonflés ? » ou « l’hiver approche, ma voiture est-elle bien équipée ? »

TYREMOTION, une technologie en perpétuelle innovation

En 2024, la société va plus loin et permet, grâce à son expertise en Image Recognition d’élargir les fonctionnalités de TYREMOTION afin d’avoir accès, en plus des informations essentielles telles : la marque et le modèle du véhicule, les dimensions du pneumatique, à deux nouveaux services qui vont optimiser la sécurité :

  • Détection du pictogramme 3PMSF
  • Pression indicative du pneumatique ou recommandée par le constructeur

Selon une étude commanditée par Apollo Tyres, seuls 42 % des automobilistes effectuent le contrôle mensuel recommandé de la pression de leurs pneus. Un chiffre insuffisant lorsque l’on sait qu’un niveau de gonflage insuffisant réduit la stabilité du véhicule, accélère l’usure des pneus et augmente la consommation de carburant. Une très basse pression des pneus peut entraîner une surchauffe des pneumatiques et des dommages irréversibles. En outre, une pression excessive des pneumatiques réduit le confort de conduite et la sécurité, car la partie du pneumatique en contact avec le revêtement routier est plus petite.

A l’image de la première version de TYREMOTION, ces nouvelles fonctionnalités sont accessibles de la même manière, il suffit de :

  • De prendre en photo une roue de son véhicule
  • De se laisser guider afin d’afficher les caractéristiques techniques du pneumatique
  • De poursuivre son achat sur le site de son enseigne habituelle qui prend alors le relais

TYREMOTION cible tous les canaux de vente BtoB et BtoC des pneumatiques, jantes et accessoires.

A propos d’Apimove

Apimove est une société fondée par Eric Duplanil en 2021 qui s’est fixé comme objectif d’améliorer et de redéfinir l’expérience client utilisateur dans l’automobile – Solutions basées sur l’IA pour l’industrie automobile : nous repoussons les limites de l’innovation en fusionnant l’expertise automobile avec la puissance de l’intelligence artificielle.

  • Pourquoi ? : notre objectif est de donner aux particuliers et aux professionnels de l’automobile des outils faciles à utiliser, et qui fournissent des informations précises, rendant le processus de gestion des pneus fluide et simple.
  • Que proposons-nous ? : grâce à notre technologie TYREMOTION, un consommateur peut trouver la dimension de ses pneus très rapidement. En prenant une simple photo avec son Smartphone, la recherche de pneus ou accessoires est facilitée. Nous utilisons la reconnaissance d’images pour créer de l’interactivité entre le consommateur et son véhicule : l’achat des pneus est alors simplifié !
  • Pour qui ? : nous fournissons tous les professionnels du marché de l’automobile qui implémentent nos modules dans leurs sites e-commerce.
Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.maghreb-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

Rechange Maghreb, Le Mag’ : un programme à couper le souffle !

La contrefaçon vue par les organisateurs de salons Chaque Année,...

Automechanika Istanbul : un salon désormais indispensable !

Dans un contexte géopolitique très troublé, la situation d’Istanbul...

9e conférence OSS sur Automechanika Istanbul

La conférence OSS s’est tenue pour la 9e fois...

Nouveau Conseil d’administration de la FIGIEFA élu à Istanbul

« FIGIEFA, l'association européenne représentant les distributeurs indépendants de pièces...