OPTIMUM AUTOMOTIVE renforce sa présence au MAROC avec EDRIVE

Date:

Ou comment optimiser ses dépenses en mobilité et réduire ses coûts…

Daniel VASSALLUCCI, CEO d’Optimum Automotive affirme : « Nous sommes implantés au Maroc depuis près de 8 ans. Chaque jour nous constatons l’appétence des entreprises marocaines pour nos solutions de gestion de flottes automobiles permettant de réduire les coûts et l’impact carbone des véhicules. Afin de renforcer notre présence au Maroc, nous avons noué un accord de distribution avec la société EDRIVE, spécialiste du Fleet Management. »

Un partenariat Gagnant-Gagnant Les fondateurs de la société EDrive, Ahmed ELAACHRAOUI et Omar ARDONE, sont tous les deux issus de l’univers automobile où ils ont exercé, durant plusieurs années, différentes fonctions dans les domaines du commerce, de la finance et en management, notamment, au sein d’un leader mondial de la LLD. Durant leurs parcours professionnels, ils ont pu ainsi constater une tendance de fond qui se confirme chaque jour un peu plus : la gestion de la mobilité devient de plus en plus un paramètre incontournable dans l’amélioration de la performance des entreprises d’aujourd’hui.

« Réduire les coûts de la mobilité et améliorer la productivité est un objectif majeur des entreprises d’aujourd’hui et le métier de fleet management devient de plus en plus stratégique. Pour parvenir à gérer et optimiser les flottes de véhicules quel que soit le mode de financement (leasing, LLD ou achat propre), les entreprises ont besoin d’outils, d’expertise et des services de vrais professionnels du fleet management. A partir de ce constat, nous avons décidé de créer EDrive en proposant une large gamme de solutions d’optimisation de la gestion des flottes automobiles » précise Ahmed ELAACHRAOUI, Founder & CEO.

Une offre de services ultra-complète Initialement, l’offre proposée par EDrive reposait sur 4 prestations phares : le convoyage, la conciergerie, le stockage de véhicules ainsi que le conseil stratégique et opérationnel.

« Nous avons rapidement pris conscience des incroyables apports de la télématique embarquée et avons souhaité l’intégrer à notre offre. Un sourcing complet du marché nous a permis d’identifier et sélectionner Optimum Automotive comme acteur de référence » précise Omar ARDONE, associé.

L’offre se compose ainsi aujourd’hui de 4 packages intégrant les solutions de gestion de flotte connectée d’Optimum Automotive.

Par le biais de ce partenariat, EDrive ambitionne de révolutionner la mobilité des entreprises au Maroc. « En associant des prestations de fleet management à des services connectés innovants, nous apportons une réponse immédiate aux préoccupations des entreprises marocaines avec des promesses fortes » se félicite Ahmed ELAACHRAOUI :

  • Réduction des coûts de la flotte.
  • Amélioration de la productivité.
  • Réduire le risque routier.
  • Réduction de l’impact carbone des véhicules

A propos de EDRIVE : Edrive est une start-up Marocaine spécialisée dans les services de mobilité et la gestion de flotte automobile d’entreprise. L’équipe d’Edrive est composée d’experts avec une expérience confirmée de plusieurs années dans l’automobile et les métiers de la mobilité. Les clients d’EDrive sont des particuliers, des Entreprises et Professions libérales, des loueurs longue durée, des concessionnaires ou garages. Notre plateforme développe une gamme complète de services pour répondre aux besoins de nos clients : Télématique embarquée et Fleet Management, convoyage et conciergerie et conseil stratégique et opérationnel en mobilité. En savoir plus : https://www.edrive.ma

A propos de Optimum Automotive : Forte d’un leadership et d’une expertise en science des données de plus de 16 ans sur le marché du véhicule connecté et de la mobilité, Optimum Automotive est une entreprise européenne d’un effectif de plus de 100 salariés. Elle conçoit, développe et commercialise des solutions innovantes pour les entreprises et les collectivités locales qui cherchent à optimiser l’impact financier et environnemental de leurs flottes de véhicules. La présence de la société ne cesse de croître par le biais de filiales et d’un réseau de distributeurs en Europe, Afrique, Amériques. Aujourd’hui, Optimum Automotive gère un total de 150 000 véhicules, soit 7 500 entreprises clientes, de toutes tailles, réparties sur trois continents et 30 pays. En savoir plus : http://www.optimum-automotive.com.

Légende photos

Cédric TOUÉ – General Manager Afrique – Optimum Automotive
Omar ARDONE – Associé – EDRIVE
Lilia MARINER – Head of Channel Partner Manager – Optimum Automotive
Daniel VASSALLUCCI – CEO – Optimum Automotive
Ahmed ELAACHRAOUI – CEO & Founder – EDRIVE

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.maghreb-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires
Related

L’AMICA, fer de lance du « Made In Morocco » à Istanbul

Sur Automechanika Istanbul, l’AMICA avait organisé un pavillon marocain...

« Ce n’est pas le prix qu’il faut regarder, c’est le coût », Adil Raïs

Président de Siprof et de Plastex et engagé dans...

Premier Energizer Day chez Kaufmann

Dans le numéro de Rechange Maroc 35 (en ligne...