NOCO, une ligne de boosters nouvelle génération dédiée aux professionnels

Date:

NOCO poursuit son implantation en France avec sa nouvelle génération de boosters de démarrage dédiée aux professionnels. Les 3 puissants boosters de la gamme NOCO BOOST MAX établissent une nouvelle norme dans les systèmes de démarrage rapide des véhicules lourds. Parmi les principaux fabricants mondiaux de solutions de boosters de démarrage, de chargeurs et de batteries lithium, NOCO fait valoir plus de 100 ans d’expérience.

La gamme BOOST MAX de NOCO se compose de 3 modèles de booster compacts et puissants : GB250+ (12v), GB251+ (24v) et GB500+ (12v et 24v). Ils sont dédiés au démarrage complexe des engins professionnels : poids-lourds, semiremorques (jusqu’à la classe 8), véhicules agricoles et de chantier, autobus et autocars.

Les valeurs ajoutées de la ligne NOCO BOOST MAX résident dans son gabarit et sa puissance. Ils sont 8 fois plus petits et plus légers et 15% plus puissants qu’un booster traditionnel. NOCO a déposé plus de 20 brevets relatifs aux innovations intégrées à ses boosters.

Les avantages du lithium

GB250+, GB251+ et GB500+ sont équipés d’une batterie lithium-ion haute capacité. La technologie du lithium offre puissance, constance et durabilité. Les 3 boosters MAX sont ainsi adaptés aux batteries de 12 et/ou 24V, et fournissent une puissance de 3 000 à 6 250 ampères au démarrage, selon le modèle. En 60 secondes, ils sont capables de démarrer des moteurs diesel et essence jusqu’à 48 litres. Sans effet mémoire de batterie, leur puissance reste optimale, même si elle n’est pas pleinement chargée ou rechargée avant d’être totalement vide.

Les boosters se rechargent facilement avec le chargeur XGC4, entre 6 et 8 heures pour une charge complète selon le modèle, ou grâce aux connecteurs 12v allume-cigare livré d’origine.

Des boosters intelligents

L’interface de commande de la gamme NOCO BOOST MAX est intelligente et intuitive : le voltmètre affiche la tension de la batterie du véhicule et diagnostique les éventuels problèmes, un indicateur de chaleur alerte sur la température interne, un témoin d’erreur s’allume et clignote en fonction de l’anomalie, le niveau de batterie et un boost LED sont également présents.

Pour la sécurité du véhicule à dépanner et de l’utilisateur, les 3 boosters sont dotés d’une technologie anti-étincelle et de protection contre l’inversion de polarité et les surcharges. Ces principes de sécurité brevetés leur permettent de se connecter à n’importe quelle batterie en toute sécurité.

Petit et costaud

Pour ce type de produit réputé lourd et encombrant, la taille et le poids sont une spécificité. Les 3 boosters NOCO pèsent entre 10 et 14 kg et mesurent 30 à 40 cm de long, selon le modèle, ce qui en font des solutions nomades faciles à transporter. En se rangeant simplement dans la cabine du camion ou de l’engin agricole/chantier, le booster Max reste à portée de main du professionnel. Une housse de protection est livrée d’origine pour faciliter le rangement et le transport.

Protection contre l’eau, la terre et la poussière… La gamme NOCO BOOST MAX a été développée pour résister aux éléments pouvant détériorer les performances des appareils (indice de protection IP 65). Chaque élément a été sélectionné pour sa robustesse (qualité et diamètre des câbles, pinces de fixation de haute qualité avec œillet intégré pour plus de précision ; plage de serrage jusqu’à 40% plus large que les autres modèles disponibles…).

Une gamme polyvalente

Les boosters GB250+, GB251+ et GB500+ sont des appareils nomades. Ils peuvent être utilisés comme :

  • Batterie portable de tout appareil électronique type smartphone, ou encore pompe à pneu, onduleur… Présence de 2 ports USB 2,1 A pour recharger plusieurs appareils mobiles.
  • Lampe de poche de travail LED, puissante, avec 7 modes d’éclairage dont un stroboscope d’urgence et le SOS.

« En relançant n’importe quelle batterie en quelques secondes, la gamme NOCO BOOST MAX est l’allié indispensable de tous professionnels. En sachant que près de la moitié des dépannages en 2020 concernent une batterie en décharge profonde ou défectueuse, les boosters font gagner du temps et de l’argent ! Tel est notamment le cas du modèle GB250+ qui permet de démarrer tout type de véhicules légers. Un outil idéal et un allier indispensable pour tous les dépanneurs », Etienne Henry, Directeur Commercial France NOCO.

BOOST incarne l’engagement de la marque de puiser dans l’innovation pour repousser les limites des performances techniques et opérationnelles, associées à la sécurité d’usage et au confort d’utilisation. NOCO satisfait ses clients, utilisateurs d’engins motorisés du monde entier, en leur offrant la tranquillité d’esprit dans leur mobilité. Elle est assurée par une solution portable, fiable, rapide et polyvalente de démarrage de tous véhicules, d’alimentation et de recharge des appareils mobiles.

Avec une gamme courte de boosters, rationnelle et adaptée à différentes utilisations, occasionnelles à intenses, la marque répond à 100% des besoins du marché des particuliers et des professionnels.

NOCO continue de construire son réseau de distributeurs. La marque leur apporte la différence avec une offre universelle, courte, haut de gamme, design et concurrentielle. Dans les pays d’implantation, son succès repose sur la reconnaissance des professionnels et des passionnés d’engins motorisés, pour qui NOCO est une référence dans le domaine des boosters, des chargeurs et des batteries.

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.maghreb-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires
Related

Retour sur la 1ère édition du Salon des Industries Africaines !

Morgane Tigreat, Trade Finance Specialist, revient sur une première...

Jean-Louis Pech (ACTIA) prend la Présidence de la FIEV

La FIEV (Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules) annonce la...

G. Srinivasa Raghavan élu nouveau président du conseil d’administration de NEXUS Automotive International.

G. Srinivasa Raghavan est élu président du conseil d'administration...

SBS Automotive change de nom

En 2023, BORG Automotive Group a acquis SBS Automotive....