Castrol lance le premier lubrifiant moteur 0W-20 à faible viscosité au monde

Date:

– Castrol lance un lubrifiant moteur longue durée de vie à faible viscosité 0W-20 de nouvelle génération appelé Castrol EDGE 0W-20 LL IV, le premier lubrifiant de ce type à obtenir, simultanément, les dernières homologations* en matière de faible viscosité de BMW, Mercedes-Benz et Volkswagen. Le nouveau produit convient à une utilisation dans les véhicules essence, diesel et hybrides, et est proposé aux consommateurs et aux ateliers en conditionnements d’un litre, de quatre litres et de cinq litres.

Castrol EDGE 0W-20 LL IV a obtenu trois homologations officielles généralement considérées comme les plus exigeantes du secteur : BMW Longlife-17 FE+, approbation MB 229.72 (de Mercedes-Benz) et VW 508 00/509 00 (de Volkswagen). En outre, le nouveau lubrifiant est homologué Porsche C20, répond aux spécifications Ford WSS-M2C956-A1 et aux exigences des constructeurs recommandant l’utilisation de lubrifiants ACEA C5 ou ACEA C6 0W-20.*

Testé rigoureusement pendant plus de 10 000 heures, Castrol EDGE 0W-20 LL IV contribue à réduire les frictions, à augmenter les économies de carburant et à réduire les émissions nocives. Le nouveau produit a été conçu pour relever les nombreux défis associés aux moteurs modernes. Bien que les moteurs plus compacts et plus puissants permettent de meilleures économies de carburant, l’utilisation accrue de la turbo compression peut augmenter la pression à l’intérieur du moteur. La formulation à faible viscosité de Castrol EDGE 0W-20 LL IV minimise l’énergie nécessaire pour sa circulation au sein des éléments du moteur.

Des problèmes de préallumage à faible vitesse (LSPI) peuvent se produire lorsque les petits moteurs à turbocompresseur sont soumis à des charges élevées à bas régime. Le mélange carburant-air peut s’enflammer prématurément, provoquant une pression excessive dans les cylindres et générant un bruit accru du moteur et, dans les cas extrêmes, des dommages catastrophiques au moteur. CASTROL EDGE 0W-20 LL IV répond à toutes les exigences de test LSPI afin de réduire considérablement le risque que de tels événements se produisent.

Ralf Wobben, spécialiste Marque et produits chez Castrol Europe, commente : « Castrol EDGE représente le fleuron de notre gamme de lubrifiants moteur et est capable de répondre aux spécifications les plus exigeantes. Notre position à l’avant-garde d’une industrie en perpétuelle évolution est le résultat du travail de premier plan que Castrol réalise avec les constructeurs automobiles pour concevoir des lubrifiants moteur qui révèlent les performances et optimisent les économies de carburant. Ce lubrifiant « combi » 0W-20 à faible viscosité, le premier au monde, démontre comment nous prenons en compte les dernières avancées technologiques et les intégrons dans un produit qui convient à de nombreuses applications. »

Notes * Veuillez consulter le paragraphe sur les spécifications et le carnet d’entretien du véhicule

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.maghreb-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires
Related

Retour sur la 1ère édition du Salon des Industries Africaines !

Morgane Tigreat, Trade Finance Specialist, revient sur une première...

Jean-Louis Pech (ACTIA) prend la Présidence de la FIEV

La FIEV (Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules) annonce la...

G. Srinivasa Raghavan élu nouveau président du conseil d’administration de NEXUS Automotive International.

G. Srinivasa Raghavan est élu président du conseil d'administration...

SBS Automotive change de nom

En 2023, BORG Automotive Group a acquis SBS Automotive....