Marelli est ravi de confirmer qu’il s’est associé à l’équipe de Formule E de Nissan en tant que partenaire technique dans le cadre d’un accord initial de deux ans.
Avec plus de 100 ans d’histoire en tant que partenaire technologique mondial des mondes de l’automobile et du sport automobile, Marelli vise à co-créer l’avenir de la mobilité avec ses clients et ses partenaires.
Grâce à la vaste expérience de Marelli Motorsport, la collaboration donne à l’équipe de Formule E de Nissan l’occasion d’explorer les domaines dans lesquels le partenariat pourrait être renforcé afin de soutenir le développement de la voiture pour les saisons à venir. L’entreprise a fait ses preuves en matière d’innovation et de fabrication, et cherche à exploiter, développer et mettre en valeur son expertise technique dans le domaine du sport automobile électrifié.
En plus du partenariat technique, la marque Marelli apparaîtra sur l’aileron arrière des deux Nissan e-4ORCE 05, sur les murs du garage de l’équipe et sur les plateformes marketing.
Tommaso Volpe, directeur général et directeur de l’équipe, Nissan Formula E Team : « Nous sommes très fiers de faire équipe avec Marelli Motorsport, un leader de l’industrie. C’est fantastique de les avoir à bord et nous sommes impatients d’étudier les domaines de collaboration potentielle pour le développement des systèmes de contrôle. Le championnat est extrêmement compétitif, il est donc important pour nous de nous assurer que nous nous associons avec les meilleures entreprises, et nous pensons que Marelli Motorsport répond parfaitement à cette exigence. Nous sommes impatients de travailler avec eux et je suis sûr que nous aurons une relation fructueuse ».
Riccardo De Filippi, directeur de Marelli Motorsport : « Nous sommes ravis d’étendre notre partenariat technique à long terme avec Nissan Motor Company à son programme de Formule E, en affichant également fièrement le logo Marelli sur l’aileron arrière des deux voitures. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec l’équipe, de renforcer nos relations avec Nissan sur les marchés du sport automobile et des voitures de route, et nous sommes impatients d’améliorer nos contributions techniques à l’avenir. »