Grâce au logiciel de diagnostic ESI[tronic] Evolution de Bosch, les ateliers peuvent aujourd’hui établir des diagnostics précis et effectuer des travaux d’entretien et de réparation de manière efficace. Combiné avec le KTS Truck optimisé le technicien peut désormais diagnostiquer, entretenir et réparer une large gamme de véhicules utilitaires légers et lourds, de remorques, d’autobus (Truck), d’engins agricoles (OHW1), d’engins de chantier (OHW2) et de véhicules et engins de manutention avec le nouveau pack OHW3.
Nouveau module de diagnostic amélioré KTS Truck
Le design du nouveau module pour camions est fondé sur les KTS 560/590. Mais, c’est sous le boîtier robuste du module, développé pour les ateliers, que se trouvent les principales améliorations. Un nouveau microcontrôleur plus puissant doté d’une capacité de calcul accrue, offre de meilleures performances et un travail plus efficace. En communiquant avec le véhicule, que ce soit via l’interface OBD ou un câble adaptateur, le nouveau KTS Truck peut traiter non seulement les protocoles K- et L-Line, SAE et CAN, mais aussi d’autres protocoles courants. En outre, le nouveau KTS Truck peut également être utilisé comme une interface PassThru pour le diagnostic, et/ou les mises à jour logicielles des calculateurs via le portail en ligne des constructeurs automobiles. Le KTS Truck est ainsi prêt pour les développements techniques futurs et les nouveaux modèles de véhicules.
Le câble universel inclus dans la livraison a été actualisé. Le nouveau câble de connexion à 4 broches facilite le raccordement du KTS Truck au véhicule, sans prise OBD standard à 16 broches, ce qui permet de démarrer plus rapidement les travaux de diagnostic. De plus, Bosch lance 14 nouveaux câbles adaptateurs dans le cadre de l’introduction du pack OHW 3, garantissant une couverture de véhicules encore plus étendue. Le KTS Truck est équipé d’un module Bluetooth à longue portée pour la connexion sans fil à un PC, un ordinateur portable ou au DCU 120 ou 220 de Bosch, ce qui le rend flexible et mobile pour les activités quotidiennes de l’atelier.
Logiciel de diagnostic pour les véhicules Off-Highway
En complément du nouveau KTS Truck, Bosch propose aussi un nouveau pack logiciel OHW3 pour les véhicules et engins de manutention. Ce pack est destiné à une large gamme de chariots élévateurs et de nacelles élévatrices et télescopiques.
Le pack complet OHW3 couvre aujourd’hui 83 marques et 2150 modèles et cette couverture est constamment étendue grâce à des mises à jour régulières. Pour avoir accès à ce logiciel, un KTS Truck, un DCU 120 ou 220, un ordinateur portable ou standard sont nécessaires. Grâce à cette combinaison, les ateliers peuvent utiliser le logiciel de façon optimale pour effectuer des diagnostics précis.
Combinaison idéale du KTS Truck et d’ESI[tronic] Evolution
Le nouveau KTS Truck et le pack logiciels ESI[tronic] Evolution pour les véhicules commerciaux et de transport de marchandises offrent aux ateliers la solution idéale pour le diagnostic des véhicules utilitaires. Pendant le diagnostic, le logiciel peut lire et effacer les codes défauts, sélectionner les valeurs réelles, contrôler les actionneurs, réinitialiser les intervalles d’entretien et apprendre les pièces. Le progiciel OHW 3 peut également être utilisé pour configurer, paramétrer et diagnostiquer les systèmes hydrauliques. Les instructions de réparation indiquent comment monter et démonter les pièces. Des schémas de câblage, des calendriers de maintenance et des informations sur l’entretien sont également disponibles, de même qu’un catalogue des pièces du véhicule.
La division Rechange Automobile (Mobility Aftermarket – MA) propose aux ateliers et aux spécialistes de la rechange du monde entier un large assortiment d’équipements de diagnostic et d’atelier, ainsi qu’une gamme complète de pièces de rechange pour véhicules particuliers et utilitaires – des pièces neuves aux solutions de réparation, en passant par les produits d’échange standard. La gamme MA se compose de produits Bosch de première monte ainsi que de produits et prestations propres à la rechange, développés et fabriqués en interne. Près de 14 000 collaborateurs répartis dans plus de 150 pays, et assistés par un réseau logistique mondial, garantissent le respect des délais et une livraison rapide aux clients. MA propose des techniques d’atelier et de contrôle, des logiciels de diagnostic, des formations, des prestations de services et des informations techniques. La division est également en charge des concepts d’ateliers « Bosch Car Service », l’un des plus vastes réseaux d’ateliers indépendants au monde, regroupant plus de 15 000 établissements, et de plus de 1000 partenaires « AutoCrew ». Pour plus d’informations, www.bosch-auto.fr www.bosch-engineering.com