Les clients VINFAST ont aujourd’hui accès à un réseau de 700 000 points de charge à travers toute l’Europe via un accord avec Bosch

Date:

VinFast Auto (Nasdaq : VFS) a annoncé la signature d’un accord de coopération avec Bosch, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de technologies et de services automobiles. Les clients VinFast ont ainsi la possibilité d’accéder au vaste réseau de Bosch, qui compte 700 000 bornes de recharge dans 30 pays européens, ce qui leur offre la liberté et la commodité de voyager à travers l’Europe en toute confiance.

S’appuyant sur leur collaboration de deux ans sur les services de recharge en Amérique du Nord, Bosch et VinFast se sont associés pour fournir aux clients VinFast en Europe la confiance nécessaire pour entreprendre des voyages à travers le continent grâce à un accès facile à un vaste réseau de stations de recharge compatibles. Conformément au principe de VinFast qui consiste à « placer les clients au premier plan », ce partenariat souligne l’engagement de l’entreprise à soutenir les communautés en Europe dans leur transition vers un transport durable. Il marque également un tournant pour VinFast en lui donnant les moyens de se développer sur le marché européen.

Cet accord garantit une expérience de charge accessible aux clients VinFast, qui peuvent localiser, charger et régler de manière transparente via l’application smartphone VinFast ou directement via le système d’info divertissement intégré du véhicule. Ils bénéficient également d’une transparence totale sur leurs sessions de charge et leur historique, ce qui leur permet de gérer efficacement les coûts de charge.

Bosch ne cessant d’innover en matière de technologie de recharge, ce partenariat permet aux clients VinFast d’être à la pointe des avancées en matière de recharge et de bénéficier d’une grande variété d’options au fur et à mesure de leur mise à disposition. Ils peuvent également accéder à un système d’assistance client plus complet de la part de VinFast et de Bosch pour tout problème lié à la recharge.

Mme Le Thi Thu Trang, PDG de VinFast Europe, déclare : « Ce partenariat avec Bosch garantit à nos clients l’accès à un réseau fiable et étendu, favorisant une transition en douceur vers la mobilité électrique. Nous continuons à donner la priorité à la satisfaction des besoins de nos clients, et cette collaboration s’inscrit parfaitement dans cette philosophie. »

M. Martin Knoss, vice-président de Bosch ASEAN, déclare : « La majorité des conducteurs de véhicules électriques dépendent des infrastructures de recharge publiques. Conscient de cet état de fait, Bosch n’a cessé d’étendre son réseau mondial, le multipliant par six depuis 2020. Ce partenariat nous permet d’accueillir les clients VinFast dans toute l’Europe, où nous prévoyons un total de 850 000 ports de recharge d’ici la fin de 2024, tout en soutenant leurs efforts d’expansion à l’échelle mondiale. »

Au-delà des marchés établis comme les États-Unis, le Canada et l’Europe, VinFast se développe rapidement sur des marchés en plein essor en Asie, notamment en Inde, en Indonésie, en Thaïlande, aux Philippines, ainsi qu’au Moyen-Orient et en Afrique. *

Sarl PRO pour la première fois sur Equip Auto Alger !

Issue d’une famille de la pièce, présente en Algérie depuis des lustres, Sarl PRO se montrait discrète jusqu’à présent. Son passage sur EQUIP AUTO nous l’a fait connaître bien qu’elle soit connue des anciens professionnels, ou plutôt le nom de famille du papa. C’est ce que nous allons découvrir.

1963. 1963, cela remonte quelque peu dans l’histoire de la distribution de la pièce détachée automobile en Algérie ! C’est à cette année-là que Cherif fonde CHERIF ZAZA, un magasin de pièces détachées pour véhicules et un atelier de maintenance automobile. Devenu en 71, distributeur SNVI, comme il se doit alors à l’époque, Cherif poursuit son activité, suivi par ses fils qui écrivent le deuxième volet de l’histoire en créant Sarl PRO, une société d’importation de pièces détachées en 2008, soit il y a une quinzaine d’années.

Importateur de pièces pour le parc français…

Au début, les fils travaillent d’abord sur l’importation des pièces pour les véhicules français, puis pour les véhicules allemands (pas pour les véhicules asiatiques) et élargissent leurs familles de produits, de la suspension au freinage en passant par quelques pièces de carrosserie : « Nous avons travaillé avec Record France, avec Schaeffler en embrayage et aujourd’hui, nous avons pour partenaires Metelli, Meat&Doria (pour lesquels nous distribuons en exclusivité la marque FISPA, Meyle ou encore Cautex. Notre objectif étant d’assurer notre croissance avec des marques Premium. Nous sommes actuellement en négociation avec trois marques Premium. Nous avons sourcé des produits auprès des marques qui livrent les pièces aux constructeurs OE. Nous distribuons également les produits Motrio et Renault Algérie. Si nous souhaitons agrandir notre portefeuille de fournisseurs, c’est pour réussir à satisfaire les demandes de nos clients qui sont au Centre, à l’Est et à l’Ouest en Algérie. Nous n’avons que quelques clients dans le sud. »

Retrouvez l’intégralité de ce reportage dans Algérie Rechange Numéro 48

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.maghreb-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

AUTOMECHANIKA Francfort : le retour de la Grand-Messe !

A Paris sous la houlette d’Olaf Musshof, le directeur...

Coup magistral des voitures de collection au salon Automechanika de Francfort

CommuniquéSous la devise "Where Passion meets Business", les professionnels...

VINFAST conclut un partenariat avec MOBIVIA

WinFast Auto (Nasdaq: VFS) annonce la signature d'un partenariat...