La solution de diagnostic de batterie E-HEALTH de MAHLE Charge lancée avec succès en Europe

Date:

E-HEALTH Charge fournit des rapports fiables sur l’état de santé et les performances des batteries haute tension des véhicules électriques. Avec un temps de fonctionnement maximum de 15 minutes, ce système représente la technologie de diagnostic statique des batteries la plus rapide du marché. Le système de diagnostic – composé du chargeur de batterie E-CHARGE 20 et de l’application E-HEALTH – combine la charge et le diagnostic de la batterie en un seul flux de travail. Le processus fonctionne quels que soient la marque et le modèle. E-HEALTH Charge peut également être utilisé comme chargeur DC en plus de la fonction de diagnostic. Grâce au processus automatisé, le système ne nécessite aucune connaissance préalable de la part de l’équipe de service.

« Les exigences imposées aux ateliers sont de plus en plus variées. Les moteurs électriques à batterie, hybrides, les moteurs à combustion interne et les moteurs à hydrogène formeront la combinaison de moteurs de l’avenir. Avec ce dernier ajout à notre gamme de produits BatteryPRO, EHEALTH Charge, nous équipons les ateliers indépendants pour l’avenir et nous nous positionnons encore plus fortement comme leur partenaire », a déclaré Philipp Grosse Kleimann, membre du comité de direction de MAHLE et responsable de l’unité commerciale Aftermarket.

Cette nouvelle solution, développée par la division des services et des pièces détachées de l’équipementier automobile international MAHLE, offre aux agences d’inspection, aux exploitants de flottes et aux ateliers une plus grande transparence dans la détermination de la qualité de la batterie et de la valeur du véhicule. En effet, le principal facteur de coût des véhicules électriques – qui a toujours été difficile à évaluer, car il est influencé par de nombreux facteurs externes – est la durée de vie de la batterie haute tension. Grâce à E-HEALTH Charge, cette information précieuse est désormais accessible à tous.

« Avec notre solution de diagnostic de batterie E-HEALTH Charge, nous repoussons les limites du diagnostic de batterie et aidons les ateliers à obtenir un volume d’affaires supplémentaire au-delà du moteur à combustion interne », a déclaré Georges Mourad, directeur des solutions de service globales chez MAHLE Aftermarket.

L’un des composants du système E-HEALTH Charge est le dispositif de charge de batterie E-CHARGE 20. D’une puissance de 20 kW, cet appareil peut, indépendamment de la fonction de diagnostic, servir de chargeur à part entière pour les véhicules électriques. MAHLE a déjà livré ce chargeur en Italie, au Portugal, en Serbie et en Pologne, puis en Allemagne et aux Pays-Bas.

Grâce au diagnostic de batterie E-HEALTH Charge, les mécaniciens peuvent rapidement et facilement déterminer l’état de santé des batteries haute tension avec un minimum d’effort. Le diagnostic est effectué sur des véhicules à l’arrêt. La batterie du véhicule est simultanément chargée pendant ce processus.

Pour l’évaluation des données – collectées à partir du dispositif de charge et du port OBD du véhicule – MAHLE travaille en coopération avec volytica diagnostics. Le spécialiste des batteries télécharge les données vers un nuage sécurisé, analyse les valeurs par rapport à celles des batteries du même type et, enfin, compare les résultats à la capacité d’origine du modèle de véhicule. Le rapport final est envoyé par courriel peu de temps après.

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.maghreb-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

AUTOMECHANIKA Francfort : le retour de la Grand-Messe !

A Paris sous la houlette d’Olaf Musshof, le directeur...

Coup magistral des voitures de collection au salon Automechanika de Francfort

CommuniquéSous la devise "Where Passion meets Business", les professionnels...

VINFAST conclut un partenariat avec MOBIVIA

WinFast Auto (Nasdaq: VFS) annonce la signature d'un partenariat...