ZF Aftermarket dévoilera des solutions de mobilité du futur à l’occasion d’Automechanika Francfort 2024

Date:

A l’occasion du salon Automechanika Francfort 2024, ZF Aftermarket fait découvrir à ses visiteurs ses nouveautés visant à améliorer le quotidien des professionnels de l’Aftermarket. Situé dans le bâtiment exclusif « Forum », le stand ZF offrira un espace semblable à une marketplace, destiné aux principaux groupes de clients, avec des zones dédiées aux distributeurs, ateliers et flottes, orientées sur leurs besoins spécifiques. En parallèle, la zone « Heritage » sera consacrée à l’innovation et aux partenariats. Un espace « Demo » proposera des sessions de formation en direct et des présentations produits.

« Automechanika Francfort est le lieu parfait pour discuter avec nos clients et partenaires du monde entier de la manière dont nous allons naviguer ensemble à travers les évolutions rapides de l’industrie et les avancées technologiques. Nous présenterons les dernières nouveautés de notre portefeuille de produits ainsi que les solutions à valeur ajoutée pour accompagner la transformation digitale de nos clients, démontrant ainsi notre engagement à faire progresser l’industrie », commente Philippe Colpron, Head of ZF Aftermarket.

Grâce à des écrans interactifs, les visiteurs pourront explorer l’ensemble des produits et services adaptés à leurs besoins spécifiques. L’objectif de cette approche interactive est de permettre à chacun de repartir avec des connaissances pratiques et un aperçu détaillé des offres de ZF.

Parmi les nombreuses nouveautés dévoilées à l’occasion d’Automechanika 2024, ZF Aftermarket présentera en avant-première ZF [pro]Manager, lancera ses nouveaux amortisseurs pneumatiques Sachs et célébrera le 40e anniversaire de ses concepts d’atelier. ZF démontre ainsi son engagement envers l’innovation, la qualité et les partenariats à long terme sur le marché de la rechange.

Digitaliser la relation client avec ZF [pro]Manager

Avec ZF [pro]Manager, ZF Aftermarket présentera à Automechanika 2024 un outil de gestion digital holistique permettant aux ateliers de répondre le plus efficacement possible aux exigences des clients d’aujourd’hui. Ces attentes concernent entre autres un service digital pratique caractérisé par une communication transparente et proactive, ainsi que des options de paiement numérique. En fournissant des informations transparentes et proactives aux automobilistes et gestionnaires de flottes, les ateliers peuvent renforcer la fidélité des clients et générer du chiffre d’affaires additionnel.

ZF [pro]Manager améliore le parcours client grâce à une communication automatisée de l’atelier aux propriétaires de voitures et à la gestion des interventions, augmentant ainsi l’efficacité et réduisant le travail téléphonique. Le système basé sur un navigateur offre une interface conviviale et permet des processus d’atelier fluides, de l’accord des devis à la facturation et au paiement numérique, en passant par l’assistance vidéo. Des opportunités commerciales supplémentaires se présentent grâce à des promotions automatisées et à la connectivité digitale avec les solutions de réservation et de gestion de flotte. L’expérience utilisateur moderne accroît la satisfaction et la fidélité des clients grâce à une communication rapide et transparente.

Lancement des amortisseurs pneumatiques Sachs combinant ressort pneumatique et amortisseur CDC

Face au nombre croissant de véhicules à suspension pneumatique, les ateliers sont de plus en plus sollicités sur ce sujet. Avec les nouveaux amortisseurs pneumatiques Sachs, les ateliers de la rechange indépendante disposent désormais d’une solution complète pour offrir à leurs clients le meilleur service possible dans ce domaine. La combinaison d’un ressort pneumatique et d’un amortisseur en une seule pièce permet une interaction parfaite entre ces deux composants clés.

ZF Aftermarket lancera d’abord une gamme de ressorts pneumatiques, comprenant les amortisseurs Sachs CDC (amortisseurs à pilotage électronique). En cours d’utilisation, des capteurs contrôlent toutes les influences sur le mouvement du véhicule. Ces signaux sont traités par une unité de contrôle, qui transmet les forces d’amortissement requises à la valve d’amortissement proportionnelle, toutes les deux millisecondes. Cela ajuste en permanence les forces d’amortissement en fonction de la situation de conduite et de l’état de la route. Dans les situations de conduite difficiles, par exemple, l’amortissement est automatiquement renforcé, offrant au conducteur plus de contrôle, de stabilité et de confort. Les amortisseurs pneumatiques Sachs, équivalents aux pièces d’origine en termes de qualité, de fonctionnalité et de précision de montage, seront disponibles dès le lancement pour l’Audi Q7, le Porsche Cayenne et le VW Touareg, entre autres.

Quatre décennies d’innovation et de partenariats sur le marché de l’après-vente automobile

ZF Aftermarket célèbre le 40e anniversaire de ses concepts d’atelier, un héritage qui a débuté en 1984 avec le lancement de l’Original SACHS Service (OSS). Au fil des décennies, ZF n’a cessé de faire évoluer ses offres, pour aboutir à l’ensemble des services ZF [pro]Tech introduits en 2012. Aujourd’hui, plus de 12 000 entreprises automobiles en Europe bénéficient de l’assistance technique, de la formation et des informations exclusives de ZF [pro]Tech. ZF Aftermarket France lancera, pour la première fois, le concept [pro]Tech dès le mois de septembre, permettant ainsi aux ateliers français de bénéficier de l’expertise ZF.

Philippe Colpron souligne : « La création de relations solides avec nos clients est au cœur de nos valeurs. La loyauté et l’engagement de nos ateliers partenaires ont joué un rôle crucial dans la reconnaissance de ZF Aftermarket en tant que partenaire de premier plan à l’échelle mondiale. »

La participation de ZF Aftermarket à Automechanika 2024 souligne son rôle de leader sur le marché de l’après-vente automobile. En dévoilant ses dernières innovations, ZF démontre son engagement indéfectible à soutenir ses clients en leur fournissant un service exceptionnel et en favorisant la transformation digitale.

Pour plus d’informations, visitez la page dédiée de ZF Aftermarket à Automechanika 2024

Rédaction
Rédactionhttps://www.maghreb-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img
"

Articles similaires
Related

PHINIA fait ses débuts à Automechanika Frankfurt avec une série de nouveaux lancements

PHINIA Inc. (NYSE : PHIN), leader mondial des systèmes...

CORTECO participera au salon AUTOMECHANIKA à FRANCFORT

L’incontournable salon international du marché de la rechange automobile...