Société de production, de fabrication et de distribution de lubrifiants, Vascolub, emblématique société dans le secteur créée en 1993, vient de rallier le Groupement Interprofessionnel de l’Automobile au Maroc, (GIPAM) présidé par Driss Guennoun.
« Les acteurs du lubrifiant envisageaient de fonder une association de nature à assurer une représentativité forte de ce secteur clé de l’automobile auprès des institutions marocaines et organismes d’Etat à commencer par le Ministère de l’Energie et des Mines. Nous nous sommes rendu compte, en échangeant avec le GIPAM, que nos préoccupations s’avéraient très semblables et que nos métiers étaient très complémentaires, puisque nous sommes aussi des distributeurs en plus d’être souvent des fabricants. En outre, les distributeurs du GIPAM distribuent également les produits de la famille des lubrifiants à travers leurs réseaux. C’est pourquoi, nous avons rejoint le GIPAM avec plusieurs de nos confrères » commente Mohamed Moumouch, directeur général de Vascolub.
En effet, les principaux clients de Vascolub et de ses confrères commercialisant aussi des pièces de rechange, il eût été superfétatoire de fonder une association ou une fédération de plus alors qu’une grande part de leurs problématiques est commune.
Rappelons que Vascolub produit au Maroc – la précision est capitale – des huiles moteur, des lubrifiants de transmission, des huiles solubles, des huiles hydrauliques (vérins), des liquides de frein et de refroidissement, des graisses, des additifs, etc. Des nouveautés devraient apparaître dans le portfolio de Vascolub prochainement. Vascolub est présent dans de multiples secteurs d’activité en plus de l’automobile, comme l’industrie, les cimenteries, les emballages, les carrières, l’agriculture, etc.
Reportage à lire dans le prochain Rechange Maroc








