Stellantis, acteur majeur de l’industrie automobile en Afrique et au Moyen-Orient, annonce un changement de son équipe de direction en Algérie pour continuer le développement de la filière automobile algérienne.
Depuis le 1er juin, Raoui Beji est nommé nouveau Président-Directeur Général de Fiat El Djazair, succédant à Hakim Boutehra. Ce dernier, après avoir orchestré pendant près de 4 ans le retour réussi de la marque Fiat en Algérie et la concrétisation de son projet industriel à Tafraoui, vient d’être appelé à de nouvelles responsabilités au sein de Stellantis.
« Je souhaite commencer par remercier Hakim Boutehra pour son engagement qui a fait du lancement des activités commerciales et industrielles de Fiat en Algérie une réussite », a déclaré Samir Cherfan, Vice-Président Exécutif en charge des Opérations Stellantis en Afrique et au Moyen-Orient.
« Je compte sur Raoui Beji, qui, grâce à son expérience, continuera à concrétiser l’engagement du groupe Stellantis à soutenir les autorités algériennes dans le développement d’un écosystème automobile intégré et à apporter de la valeur ajoutée à ce grand pays, nos clients, nos employés et nos partenaires. Nous poursuivons le développement de nos capacités industrielles à l’usine de Tafraoui, tout en accélérant l’intégration locale par la création d’un tissu de fournisseurs sur le territoire algérien ».
Raoui Beji cumuleplus de 15 ans d’expérience dans des positions de finance et d’ingénierie au sein du Groupe. Il a rejoint Stellantis Afrique et Moyen-Orient en qualité de Vice-Président Pièces et Services en 2022. Son expertise dans le domaine de la sous-traitance automobile, les lancements industriels et les services sera un élément clé dans la poursuite des projets industriels et commerciaux de Fiat El Djazair.