R-M® présente une innovation dans le domaine de la micro réparation

Date:

En 2022, 5.2 millions de voitures d’occasion ont été vendues en France. Mais pour que celles-ci puissent se vendre au meilleur prix, il est indispensable qu’elles ne possèdent aucun dommage sur la carrosserie. Or, une petite rayure ou un coup de clé peuvent être compliqués à réparer localement.

Grâce au département R&D du groupe, R-M, la marque de peinture premium de BASF, est aujourd’hui en mesure de proposer un incolore de mélange spécifique pour les petits dégâts : Le HB015, qui vient agrandir la gamme AGILIS.

AGILIS HB015 : une innovation supplémentaire

Jusqu’à présent, il était extrêmement difficile pour un carrossier de procéder à une réparation sur un petit dégât sans passer par la réparation partielle de l’élément. Pour pallier cela, il était donc indispensable de faire évoluer les process et produits destinés à la micro réparation

C’est dans cette optique que R-M a décidé d’élargir les domaines d’intervention de sa gamme AGILIS, en lançant le HB015, un incolore de mélange dédié à la réparation des dommages mineurs (dégâts inférieurs à 3 cm sur des éléments verticaux, tels que éraflures, coups de clés, etc.). Pour cela, les ingénieurs ont développé une résine possédant de nouvelles propriétés afin de la rendre plus souple.

Le HB015 est accompagné d’un processus de réparation spécifique pour les petits dégâts. Cet ensemble va permettre au carrossier de travailler plus rapidement, sur des surfaces plus limitées, afin d’économiser de l’énergie, des produits et du temps.

Le digital et les formations également au rendez-vous pour le AGILIS HB015

Lorsqu’un nouveau produit arrive sur le marché, il est indispensable qu’il soit accompagné d’une formation spécifique afin que ce dernier soit correctement utilisé par les carrossiers. R-M propose une formation spécifiquement dédiée à la mise en œuvre des techniques de micro réparation. De plus, des vidéos et des fiches techniques sont disponible sur info.rmpaint.com afin de répondre aux éventuelles questions.

Concernant le digital, les formules AGILIS converties avec HB015 en substitution du HB010 ou du HB030 sont disponibles dans REFINITY. Le lancement du AGILIS HB015 va faciliter la réparation des dégâts mineurs, y compris pour les coloris réputés “critiques”. Une première dans le monde du micro Spot Repair…

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.maghreb-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

AUTOMECHANIKA Francfort : le retour de la Grand-Messe !

A Paris sous la houlette d’Olaf Musshof, le directeur...

Coup magistral des voitures de collection au salon Automechanika de Francfort

CommuniquéSous la devise "Where Passion meets Business", les professionnels...

VINFAST conclut un partenariat avec MOBIVIA

WinFast Auto (Nasdaq: VFS) annonce la signature d'un partenariat...