PRO M by MEKLATI Group

Date:

Lancement en grand pour la nouvelle marque du groupe Meklati dirigée par Abdellah Mounir Meklati, la marque de fluides PRO M. Un stand à la hauteur de Pro M, un atelier senteurs (vous avez bien lu !), un design haut en couleurs et à ses côtés … le stand officiel de MEKLATI Group que surplombe un nouveau logo ! Rien n’a été laissé au hasard pour une présentation que l’on attendait depuis quelques mois et qui a bénéficié d’une préparation hors pair.

« Il faut être là ! Montrer à tous qu’on soutient nos clients et qu’on leur apporte notre soutien comme IADA nous soutient depuis le premier jour alors que je repartais d’un Automechanika avec un carton et six bidons ! Monsieur Brustenga, le patron de cette entreprise espagnole née en 1957 est un grand monsieur et nous sommes fiers de ce partenariat qui nous honore depuis si longtemps » nous a confié Monsieur Meklati père, préférant évoquer IADA plutôt que de « spoiler » les propos d’Abdellah Mounir sur PRO M ! Chacun, en effet, était bien à sa place et le fait de placer deux stands côte à côte avec des noms différents, des designs également distincts révélait l’introduction d’un nouveau métier dans le groupe, celui de fabricant de fluides à savoir le liquide de refroidissement, l’AD Blue et les lave-glaces pour ne citer que les produits exposés. Comme l’explique Abderrahmane Chouaf, le directeur communication et marketing du groupe, « Nous nous devions d’offrir à nos clients et prospects un stand d’un niveau qualitatif élevé pour défendre nos marques, notre image, notre notoriété. Nous présentons à la fois les trois marques que nous importons, à savoir Motul, Castrol et IADA et à la fois notre propre marque PRO M, de produits fabriqués ou transformés par le groupe. » PRO M comme ? « PRO M comme PRO Meklati, PRO meilleur, etc. c’est comme vous préférez, enchaîne Abderrahmane Chouaf « Ce qui est important c’est que PRO M répond à tous les besoins, toutes les spécificités en termes de liquide de refroidissement. Nous avons ainsi travaillé sur les deux segments la gamme universelle, et la gamme constructeurs, dont les produits sont identifiables par les couleurs qui indiquent les spécifications constructeurs ».

German Technology

Pour la gamme universelle, PRO M a choisi la technologie OAT de dernière génération ou Organic Additive, Technology, un gage de qualité que souligne d’Abdellah Mounir Meklati : « Nous avons adopté la « German Technology afin de proposer les meilleurs produits à nos clients. Nos matières premières sont importées auprès de fournisseurs et partenaires allemands. Nous avons opté pour cette solution qui nous permet d’associer l’expertise nationale Meklati, au savoir-faire international. Ce qui nous assure de surcroît l’assurance d’une conformité aux normes internationales et de bénéficier des spécifications AFNOR. Nous travaillons en local sur les formules tandis que nos additifs organiques proviennent de partenaires première monte. Nous avons procédé de la même manière pour l’AdBlue et sommes fiers de pouvoir annoncer que BASF a accepté d’être notre partenaire pour les produits de qualité AdBlue ! Le fait que nous ayons su capter la confiance de BASF qui accepte que nous inscrivions sur nos bidons AdBlue PRO By BASF certifié par VDA nous est précieux et nous remplit de fierté, comme je le disais. »

Retrouvez l’intégralité de ce reportage dans Algérie Rechange Numéro 49 Spécial Automechanika Frankfurt

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.maghreb-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

Raoui Beji est nommé nouveau Président-Directeur Général de Fiat El Djazair

Stellantis, acteur majeur de l’industrie automobile en Afrique et...

Un riche programme prévu à l’IATF d’Alger en 2025

Par Algérie Presse Service, https://www.aps.dzLa 4e édition de la...

Près de 159.000 véhicules importés au titre des quotas de 2023 en Algérie

Par Algérie Presse Service, https://www.aps.dzPrès de 159.000 véhicules ont...

Croissance fulgurante de Sarl General Auto Pièces via Yenmak en Algérie

Avec plus de 35 ans de métier derrière lui,...