La Tunisie, pôle d’innovation et de durabilité dans l’industrie automobile

Date:

La Tunisian Automotive Association (TAA) a récemment mis en lumière le potentiel et les ambitions de l’industrie automobile tunisienne lors de son événement phare intitulé « Automotive Industry: Enabling the Future of Mobility ».

Cet événement d’envergure a permis à la TAA de présenter son rôle crucial dans la promotion et le soutien de l’industrie automobile du pays, en mettant en avant son engagement envers la compétitivité et la durabilité. En partenariat avec les acteurs publics et privés, la TAA a souligné l’importance de la collaboration pour stimuler le secteur et créer des opportunités d’emploi.

La signature du pacte pour la compétitivité avec le ministère de l’Industrie a été un moment décisif, marquant un engagement ferme en faveur d’une industrie automobile tunisienne robuste et compétitive. Ce partenariat public-privé vise à dynamiser le secteur et à créer des milliers d’emplois supplémentaires dans les années à venir.

En parallèle, la TAA a également abordé les défis environnementaux auxquels fait face l’industrie automobile, mettant en avant l’importance des perspectives ESG pour assurer un développement durable. Des investissements dans des initiatives telles que le bilan carbone, les énergies renouvelables et le recyclage démontrent l’engagement de l’industrie envers la protection de l’environnement.

Enfin, la TAA a dévoilé sa nouvelle stratégie de communication visant à positionner la Tunisie comme une destination attractive pour les investissements dans le secteur automobile. Avec son potentiel d’innovation, sa compétitivité et son engagement envers la durabilité, la Tunisie offre une alternative attrayante pour les acteurs de l’industrie automobile à la recherche de nouvelles opportunités.

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.maghreb-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires
Related

Retour sur la 1ère édition du Salon des Industries Africaines !

Morgane Tigreat, Trade Finance Specialist, revient sur une première...

Jean-Louis Pech (ACTIA) prend la Présidence de la FIEV

La FIEV (Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules) annonce la...

G. Srinivasa Raghavan élu nouveau président du conseil d’administration de NEXUS Automotive International.

G. Srinivasa Raghavan est élu président du conseil d'administration...

SBS Automotive change de nom

En 2023, BORG Automotive Group a acquis SBS Automotive....