Douadi Automotive toujours sur la pente ascendante

Date:

« Nous sommes plus que des fournisseurs d’équipements, nous sommes des providers de solutions ».

Sur Equip Auto Alger, Douadi Automotive faisait la part belle aux marques et solutions que l’entreprise consolide dans un esprit de complémentarité. Hichem Rahmoune, Directeur commercial pièces de rechange, équipements et piles commente pour nous la croissance maîtrisée d’une société adhérente et actionnaire de Nexus Algérie, distributrice de Distrigo, commercialisant pièces de rechange, équipements de garage, batteries et lubrifiants. Une pléiade de produits répartis dans des départements bien définis. Focus.

Saisissant Hichem Rahmoune entre deux rendez-vous, Algérie Rechange a voulu en savoir plus sur l‘évolution de Douadi Automotive et sa diversification qui semble prendre un tournant majeur. Récemment, le groupe s’est doté de nouveaux bâtiments, a accru de façon considérable ses ressources humaines et attaque de nouveaux marchés en consolidant sa base. Pour Hichem Rahmoune, l’évolution suit son cours : « Depuis 2022, nous nous sommes dotés d’une activité complémentaire en devenant également un hub Distrigo, plus exactement, le Hub Distrigo Est. Cette démarche entre dans notre stratégie de développement et de complémentarité de nos offres sur la rechange. Nous sommes, bien sûr, historiquement connus pour la commercialisation de la pièce de rechange, la batterie et les lubrifiants, plus récemment, nous avons ajouté l’équipement de garage et avec Distrigo, nous amplifions notre offre en pièces, tout en venant sur le marché de l’animation des réseaux de garage. L’ensemble de ces activité forme un tout cohérent et si cela requiert beaucoup de travail, cela va dans le sens de l’apport en service clients. Il suffit de noter la nouvelle dynamique que l’arrivée du concept Distrigo a apporté à notre développement tant en externe qu’en interne pour montrer que la décision était au final attendu par notre environnement clients. Cela nous aide à accroître l’intérêt pour nos produits classiques et ajoute en nouveautés. En outre, nous nous sommes facilement intégrés dans l’offre globale Distrigo puisque nous commercialisons déjà des pièces constructeurs avec les pièces Renault par exemple. Aujourd’hui, nous proposons les pièces Renault, Peugeot, Citroën, Fiat, Opel du côté des constructeurs, les pièces équipementiers, la marque Eurorepar, et, également notre marque Partech »(…)

En ce qui concerne Partech, la marque de distribution de Douadi Automotive, là aussi, cela constitue une voie de complémentarité en ajoutant aux consommables, lubrifiants et lubrifiants, des pièces techniques : « Nous avons reçu un très bon accueil pour ces nouvelles familles de produits techniques. C’est un axe de développement à part qui nécessite beaucoup de recherches et de nouveaux contrats fournisseurs mais qui apporte une nouvelle carte à notre offre globale. Pour ce faire, nous nous sommes entourés d’un responsable de développement terrain pour tout ce qui est technique. Nous savons que cela va prendre du temps parce que c’est vraiment nouveau pour nous mais la bonne nouvelle, c’est que le parc continue de vieillir et que nous avons le temps d’assurer une progression pas à pas. Ce qui ne nous empêche pas, a contrario, de nous intéresser aux produits et solutions d’avenir » commente Hichem Rahmoune, qui évoque Autel et les bornes de recharge électrique…

Retrouvez l’intégralité de l’article dans le numéro Algérie Rechange Spécial Compte-Rendu Equip Auto Alger de Mai

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.maghreb-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

AUTOMECHANIKA Francfort : le retour de la Grand-Messe !

A Paris sous la houlette d’Olaf Musshof, le directeur...

Coup magistral des voitures de collection au salon Automechanika de Francfort

CommuniquéSous la devise "Where Passion meets Business", les professionnels...

Raoui Beji est nommé nouveau Président-Directeur Général de Fiat El Djazair

Stellantis, acteur majeur de l’industrie automobile en Afrique et...

Un riche programme prévu à l’IATF d’Alger en 2025

Par Algérie Presse Service, https://www.aps.dzLa 4e édition de la...