Bilstein group : la solution en turbos d’origine pour le marché de l’après-vente

Date:

Avec l’expertise de Motair, société allemande spécialiste des turbocompresseurs depuis 50 ans, bilstein group s’appuie sur sa connaissance du marché de l’après-vente pour fournir aux acteurs du marché une solution complète de turbocompresseurs d’origine et d’accessoires périphériques.

Avec l’acquisition de Motair en 2021, bilstein group dispose d’un centre de compétences éprouvé et reconnu dédié aux turbocompresseurs d’origine pour tous les véhicules : VL, VUL, PL, bus, véhicules agricoles et industriels. Grâce à des bancs d’essais spécifiques et un atelier de réparation interne, Motair remet à neuf certains turbos, pour le compte de fournisseurs d’origine, répondant à 100% au cahier des charges constructeurs. Les collaborateurs du centre, formés plusieurs fois par an par les fabricants OE, ont acquis une connaissance approfondie des turbocompresseurs pour développer de nouvelles solutions.

« L’association de l’expertise de bilstein group et de celle de Motair, nous permet d’offrir à nos clients une solution unique en turbocompresseurs sur le marché de l’après-vente » déclare Gildas du Cleuziou, Directeur Général de bilstein group en France.

Au total, plus de 2100 références de turbocompresseurs OE seront à terme accessibles dans la solution apportée par bilstein group pour une couverture de plus de 95 % des besoins du parc européen. Grâce à des partenariats stratégiques avec les fabricants d’origine, les dernières technologies de turbocompresseurs neufs pour les véhicules les plus récents seront également accessibles. En complément, plus de 1 500 accessoires périphériques, tels que des unités de contrôle, des kits de montage, des durites d’huile ou d’air, sont disponibles pour assurer une réparation complète.

« Notre objectif est de faciliter la vie de nos clients en leur permettant d’accéder à tous les fournisseurs de turbos d’origine, et ainsi aux dernières technologies, à travers les services bilstein group qu’ils utilisent déjà. L’expertise de notre centre de développement Motair nous permet d’y associer les formations nécessaires pour accompagner la bonne réparation » poursuit Gildas du Cleuziou.

« Nos clients vont ainsi bénéficier d’une solution complète de turbocompresseurs des plus grands fabricants en OE ainsi que du soutien des équipes bilstein group en France. La qualité et la technologie de pointe des turbos combinées à nos outils d’identification (partsfinder) et de commandes (webshop) ainsi qu’à la disponibilité en J+1 de l’offre, apportent une véritable solution au marché » conclut Arnaud Pénot, Directeur Marketing et Expérience Client de bilstein group en France.

La solution turbocompresseurs et accessoires vient compléter le catalogue bilstein group comprenant plus de 62 000 références.

Visuel : Copyright GARRETT

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.maghreb-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

Rechange Maghreb, Le Mag’ : un programme à couper le souffle !

La contrefaçon vue par les organisateurs de salons Chaque Année,...

Automechanika Istanbul : un salon désormais indispensable !

Dans un contexte géopolitique très troublé, la situation d’Istanbul...

9e conférence OSS sur Automechanika Istanbul

La conférence OSS s’est tenue pour la 9e fois...

Nouveau Conseil d’administration de la FIGIEFA élu à Istanbul

« FIGIEFA, l'association européenne représentant les distributeurs indépendants de pièces...