Bienvenue à Automechanika Istanbul !

Date:

IMPRESSIONNANTE ! Impressionnante la croissance du salon stambouliote que Rechange Maghreb a vu débuter il y a quelques années, à peine cité, alors, à côté de son puissant voisin Automechanika Dubaï (en septembre cette année) et qui vient de refuser quelque 500 exposants faute d’espace !

Bien sûr, toutes les raisons évoquées par les organisateurs ci-après sont vraies, comme la situation géographique, l’association du gros et du détail ou encore son rôle de trait d’union entre européens et professionnels du Moyen-Orient et d’Afrique, la ville d’Istanbul en étant une illustration magique. Au-delà de ces considérations, il faut mentionner le contexte géopolitique qui rend la Turquie plus attrayante, s’offrant comme le témoin que se passent les sportifs en pleine course. La Turquie est devenue un lieu d’échanges dans toutes ses composantes. Parallèlement à la guerre en Ukraine et aux solutions régionales pour gérer le commerce, il faut rappeler les conditions dans lesquelles se sont retrouvées nombre d’entreprises, coupées de leurs approvisionnements en produits finis ou en matières premières venues d’Asie, lors de la crise sanitaire et de ses conséquences dans la logistique mondiale.

Enfin, la Turquie s’est affranchie petit à petit d’une image de producteur de seconde zone pour s’affirmer comme une nation industrielle capable de rivaliser avec beaucoup d’asiatiques, certes, et aussi de nombre d’européens, produisant selon les critères internationaux de qualité et à des prix plus attractifs. Automechanika Istanbul profite de ces convergences et a su montrer, également, son professionnalisme depuis des années. La montée en puissance doit beaucoup aux efforts de l’équipe d’Automechanika Istanbul, l’une des plus dynamiques de la marque mondiale.

Voici quelques informations provenant de leur site :

Le seul et unique événement d’Automechanika en Turquie, Automechanika Istanbul, aura lieu du 8 au 11 juin 2023 au Istanbul TUYAP Fair and Congress Center.

Automechanika Istanbul : le point de rencontre des continents et de l’industrie automobile

Le point de rencontre de l’industrie : Automechanika Istanbul réunit l’industrie, le commerce de détail et les séminaires en un seul lieu. Malgré la pandémie, la dernière édition de juin 2022 a rassemblé un total de 48 364 professionnels de 141 pays et 825 exposants de 28 pays.

Au cœur de l’action : Istanbul est littéralement un pont entre l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique du Nord et les régions de la CEI.

Vaste mais accessible : Chaque année, des centaines d’exposants viennent présenter leurs derniers développements. Grâce à la structure claire du parc d’exposition et aux systèmes d’orientation des visiteurs, vous n’aurez aucun mal à trouver ce que vous cherchez.

Un réseau mondial : Plus de 40 000 acheteurs nouent des relations avec des fournisseurs du monde entier.

Pour en savoir plus, ci-après le rapport d’après salon

https://automechanika-istanbul.tr.messefrankfurt.com/content/dam/messefrankfurt-turkey/automechanika-istanbul/2022/documents/AMIST22_POSTSHOW_EN.pdf

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.maghreb-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires
Related

Ouverture du siège social de Dongfeng en Algérie

Ma Lei, directeur général du département des affaires internationales...

Chery : l’avancement du projet de la marque en Algérie

Le ministre de l'Industrie et de la Production pharmaceutique,...

Entretien : Mohamed Salim Ramdani, Directeur Pièces et Services Stellantis El Djazair

La proximité, priorité du développement de l’activité Pièces et...

Retour sur la 1ère édition du Salon des Industries Africaines !

Morgane Tigreat, Trade Finance Specialist, revient sur une première...