Amerigo Groupe réserve ses annonces pour Equip Auto Alger

Date:

Tradition désormais pour Amerigo Group instaurée par Automotor, le groupe choisit Alger, un marché historique pour la marque, un pays de référence pour le groupe et un salon – Equip Auto Alger – pour les annonces et les lancements. La quinzième édition n’a pas failli à la règle et nous a dévoilé quelques news que nous vous communiquons sans retard. Echos.

Tout d’abord, Sylvain Abergel, nouveau directeur général pour le Groupe a bien voulu nous expliquer ce que le rachat par un nouveau trio d’investisseurs avait pour conséquence pour les clients et partenaires. En fait que du bien ! Il est usuel, en effet, que les fonds d’investissements revendent les entreprises qu’ils acquièrent au bout de 5 à 6 ans (version longue) et ce qu’a fait, naturellement, Péchel Industries auquel avait vendu l’entreprise Joe Levy, le fondateur d’Automotor. Olivier Van Ruymbeke, également actionnaire, en devenant le président. Aujourd’hui, c’est un trio et non des moindres qui a repris le Groupe comme nous le précise Sylvain Abergel : « Nous avons la chance de voir arriver dans le capital trois noms prestigieux dont l’union ne peut qu’être profitable au Groupe et trois noms d’investisseurs qui sont reconnus par nos membres et fournisseurs. Avoir des banques prestigieuses comme actionnaires, comme Trocadéro Capital Partners, Bpifrance et AfricInvest Europe ne peut générer que de la confiance chez nos partenaires, nos clients et nos fournisseurs. D’autant qu’avec AfricInvest, par exemple, des synergies pourront se créer auprès des autres entreprises dans lesquelles ils ont investi. Nous sommes vraiment très heureux de cette opération ». 

E-Reliable opérationnel en Algérie

Le digital ayant révélé son importance ces deux dernières années, Amerigo Group n’en a que plus de légitimité à poursuivre sa transformation digitale ou devrait-on dire sa croissance numérique. Sur Equip Auto Alger, Sylvain Abergel a précisé que « les efforts dans le digital se poursuivaient à grands pas. Nous avons accentué et élargi notre plateforme e-reliable en huit langues dont l’arabe, le turc et le chinois. Et surtout, sur l’Algérie, nous avons ouvert il y a trois jours (dates du salon, ndlr) au grand public notre catalogue Reliable qui comprend 110 marques de véhicules et plus de 250 équipementiers. A l’aide du code Vin, de la référence, de la marque ou du modèle, il s’avère très simple de trouver la bonne pièce sans se tromper. Par ailleurs, on a mis un QR Code qui permet à tout professionnel de se connecter de manière gratuite et illimitée sur ce catalogue. Il faut vraiment qu’il y ait une adhésion des professionnels algériens – et plus généralement maghrébins -à cet outil qui permettra, dans un second temps, aux opérateurs (membres d’Amerigo Group) d’interfacer avec leurs propres outils et de faire leurs e-shop en ligne. Bien évidemment, nos équipementiers Amerigo et les constructeurs que nous représentons sont mis en valeur sur le catalogue ! Dans une troisième phase, nous donnerons aux garagistes la documentation technique et la résolution des défauts moyennant un abonnement léger dont les tarifs ne sont pas encore définis. Les phases 2 et 3 seront opérationnelles en 2023, quant au catalogue, il est lancé en avant-première sur Equip Auto Alger ! » Et Sylvain Abergel d’ajouter non sans fierté : « La plateforme accueille les données du parc roulant algérien, un vrai challenge que nous avons mis en œuvre tant la data se veut rare en Algérie. Nous avons réussi ce tour de force et voulions pouvoir le présenter sur Equip Auto Alger cette année ! »

Sylvain Abergel, un homme heureux ! 

Sur le salon, aux côtés d’Olivier Van Ruymbeke, le président du groupe et de toute l’équipe, Sylvain savourait son bonheur de pouvoir rencontrer à nouveau ses clients, ses partenaires et plusieurs de ses fournisseurs. « Nous sommes dans un vrai site de salon professionnel, ici au CIC, un site digne des professionnels que nous recevons et qui assoit la légitimité d’un salon digne de ce nom. On en avait assez de se voir au travers d’un écran et on a attendu longtemps le moment de pouvoir enfin se serrer la main, un geste plus important qu’il n’y paraît. Notre plaisir de nous voir ensemble est vraiment partagé. Nous ne sommes d’ailleurs pas contre aller voir nos clients dans un salon qui se partagerait dans les différentes régions du centre de l’Est et de l’Ouest. Quoiqu’il en soit, nous sommes fidèles au salon et surtout solidaires de nos clients et partenaires. Nous sommes à leurs côtés dans les bons moments mais aussi pendant les crises. Là, nous profitons des bons moments à passer ensemble. » Sylvain Abergel, nouveau CEO d’Amerigo Group, a sous sa responsabilité, Automotor, Amerigo International et e-Reliable. Hervé Daigueperce

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.maghreb-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires
Related

Ouverture du siège social de Dongfeng en Algérie

Ma Lei, directeur général du département des affaires internationales...

Chery : l’avancement du projet de la marque en Algérie

Le ministre de l'Industrie et de la Production pharmaceutique,...

Entretien : Mohamed Salim Ramdani, Directeur Pièces et Services Stellantis El Djazair

La proximité, priorité du développement de l’activité Pièces et...

Retour sur la 1ère édition du Salon des Industries Africaines !

Morgane Tigreat, Trade Finance Specialist, revient sur une première...