Nexus Algérie : 2022, « l’année des services »

Date:

Avec 12 membres, Nexus Algérie se présente comme le groupement le plus important de distributeurs en Algérie. La Covid-19 n’a pas eu de prise sur la croissance du groupement mais a ralenti le lancement des services. Cependant, Sami Larbes nous l’assure, 2022 verra la sortie officielle de nombre de services !

Reconnaissant que la période a été difficile à supporter même si, sur le plan professionnel, la situation se veut plus qu’acceptable, Sami Larbes, le directeur général de Nexus Algérie, compte beaucoup sur 2022 pour connaître des jours meilleurs, d’autant que ses projets de croissance sont nombreux et sur le point d’éclore. « L’année 2022 sera l’année des services » nous dit-il avant de prendre les précautions d’usage : « Nous sommes sur le point d’annoncer plusieurs lancements, cependant, avant de les commenter, nous attendons les dernières validations de tous les membres ». Parce que la rançon de la gloire, si l’on peut dire, c’est le nombre ! En effet, maintenant, avec l’arrivée de deux nouveaux membres « Automotors’Pro » et- « Corsma », Nexus Algérie compte 12 membres qui participent démocratiquement à toutes les décisions, ce qui, compte tenu des conditions actuelles liées à la pandémie, devient presqu’aussi difficile que de faire voter les 27 pays de la Communauté Européenne ! Il est clair, en effet, que sur la définition des services sur lesquels tout le monde est raccord, beaucoup de points sont à valider qui soient compatibles avec des sociétés différentes et des activités diverses. Néanmoins, Sami Larbes se veut confiant et s’il reconnaît un petit retard pour le lancement du Centre de Formation prévu en décembre 2021, il en annonce le lancement pour les jours à venir.

Le centre de formation en priorité

« Nous allons toucher à tous les métiers de l’après-vente automobile, commente Sami Larbes, et voulons ouvrir l’accès à la formation à tout le monde y compris à des professionnels qui ne sont pas Nexus. Il est primordial que tout le monde participe à la professionnalisation du secteur et donc à la formation des personnels du côté technique comme du côté commercial ou managérial. Nous avons signé une convention cadre avec le Ministère de la formation professionnelle qui nous permet de lancer les formations et de faire en sorte que celles-ci soient reconnues officiellement. Nous voulons être généraliste et toucher tout le monde y compris les concessionnaires qui doivent toujours intervenir sur les véhicules. Pour assurer nos formations, nous bénéficierons bien entendu des partenariats que nous avons avec les équipementiers qui nous aideront, et aussi de formateurs locaux, parce qu’il est important que tous nos réparateurs se sentent à l’aise. Avec des formateurs du pays, les contacts se font plus facilement souvent et les échanges se déroulent de manière peut-être plus directe. L’essentiel est que l’objectif soit atteint et que nous puissions former le plus de professionnels possibles. »

Lire la suite dans Algérie Rechange N° 39, www.algerie-rechange.com 

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.maghreb-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

Un million de véhicules circulent au GPL/c en Algérie

L’Algérie poursuit sa diversification énergétique dans le secteur de...

Une centaine d’opérateurs algériens se préparent à la sous-traitance

Ainsi que le révèle Algérie Presse Service, site web...

TecDoc ONE établit de nouvelles normes sur le marché de l’après-vente automobile

TecDoc ONE établit de nouvelles normes sur le marché...