HELLA étoffe son offre électronique vers les véhicules électriques

Date:

L’électronique s’électrise avec HELLA à la rentrée ! Ami des ateliers et Partenaire de la Distribution, l’équipementier s’appuie sur sa longue expertise en première monte pour enrichir son offre électronique afin de continuer à répondre aux besoins actuels et futurs des professionnels de la rechange. Après avoir dévoilé une gamme dédiée aux poids lourds en 2022, HELLA lance 260 nouvelles références à destination des VL et notamment des applications électriques, en ce début d’année.

Au cours des 2 dernières années, HELLA a opéré avec succès la refonte de sa gamme électronique. Face à l’évolution du marché, ce tournant stratégique a permis à l’équipementier de se positionner comme l’un des leaders auprès des acteurs de la rechange indépendante. Grâce à son savoir-faire OE, cette gamme comptabilise aujourd’hui plus de 3 200 références actives permettant de couvrir plus de 85 % du parc roulant français. 

Elle se compose de produits incontournables comme les débitmètres d’air, les vannes EGR, les capteurs EGTS, les capteurs de vitesse de roues, les capteurs vilebrequin, les capteurs d’arbre à cames, etc. Mais aussi de produits d’origine et exclusifs tels que des capteurs de batterie, d’aide à la marche arrière, de pluie et de lumière, de niveau d’huile ou encore des pompes à vide électriques.

2022, l’année du Poids Lourd !

En 2022, cette gamme déjà riche pour les VL a été complétée par le lancement d’une gamme électronique Poids Lourds. Déjà reconnu sur ce segment grâce à son activité éclairage avec notamment ses projecteurs principaux (Halogène, LED, Xenon) ou encore ses projecteurs de travail, HELLA se fixe comme objectif de devenir un fournisseur central pour les pièces électroniques dans les années à venir. Pour ce faire, 33 références de capteurs Nox pré-programmés offrant une couverture de 80 % du parc PL français ont été lancées l’année dernière. Ils sont incontournables sur le marché de la rechange avec leur fort taux de remplacement. Cette gamme dédiée aux poids lourds continuera à se développer avec des références de capteurs EGTS et de capteurs de vitesse de roues pour atteindre une large couverture du parc.

2023, en route avec les e-nouveautés

Début janvier, HELLA a lancé plus de 260 nouvelles références à destination des VL dans sa gamme électronique. Toujours à la pointe des nouvelles technologies, l’équipementier spécialisé dans le diagnostic, la calibration des véhicules et les « pièces e-rechange », travaille au plus proche des constructeurs automobiles pour offrir des produits de haute qualité tout en accompagnant les professionnels face aux nouveaux challenges. Ces nouvelles références, dont un chargeur électrique avec sac de transport compatible avec les véhicules électriques les plus courants de la Renault ZOE à la BMW iX, permettent en effet de répondre à un véritable besoin sur un marché qui s’électrifie progressivement.

Découvrez toute la gamme électronique HELLA sur le site internet de l’équipementier.

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.maghreb-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

TecDoc ONE établit de nouvelles normes sur le marché de l’après-vente automobile

TecDoc ONE établit de nouvelles normes sur le marché...

INTELIAM partenaire de Wolf Oil Corporation

« Nous sommes ravis de partager un développement stratégique...

Pièces détachées : à Bruxelles, une nouvelle étape décisive vers la libéralisation

La Fédération des Syndicats de la Distribution Automobile par...