Algérie Rechange 43 signe la reprise !

Date:

Consacré en grande partie au salon EQUIP AUTO Alger qui ouvre ses portes la semaine prochaine, le 13 pour être précis, Algérie Rechange numéro 43 transpire l’enthousiasme et les ambitions des acteurs de la profession au moment de se rendre sur le salon.

Celui-ci ne sera pas comme les autres alors qu’il reprend son cadre habituel et son format d’avant Covid. Justement parce qu’il y a eu toute cette période dramatique et éprouvante pour tout le monde, y compris dans ses retombées professionnelles, quand il a fallu redoubler d’efforts pour continuer à maintenir les véhicules sur la route, camions de livraison de denrées périssables comme véhicules de secours. Et puis il a fallu faire avec la pénurie des pièces, aggravée par le coût de l’énergie et la dégringolade de la fabrication de véhicules, entraînant des bouleversements supplémentaires dans la logistique de l’après-vente.

Mais depuis quelques semaines, des signes avant – coureurs portant sur des décisions d’importance du gouvernement au niveau de l’importation des véhicules (déjà les véhicules d’occasion de moins de trois ans), et de l’importation des pièces via une nouvelle plateforme plus soupe et responsive comme on dit, enflamment les professionnels qui recommencent à élaborer des stratégies de conquête et de croissance.

Dans ce numéro, vous trouverez des reportages sur des inaugurations d’usines comme autant d’appel à une nouvelle industrialisation, des interviews d’importateurs de pièces, ou d’équipements de garage avides de pouvoir reprendre des discussions avec les concessionnaires, des annonces sur des formations qualifiantes et beaucoup d’informations sur la rénovation, le recyclage, la re-fabrication, un domaine d’excellence en termes d’opportunités de diversification d’activité, de création d’entreprises et d’économie de matières premières.

Vous verrez également une pléiade d’annonces commerciales, qui sont autant de communication produits et services des fabricants et distributeurs et aussi de sources d’approvisionnement. Mieux encore, ces annonces vous indiquent clairement où vous tourner si vous voulez travailler en toute sérénité avec des produits de qualité certifiés. La publicité dans un journal BtoB se veut un moyen d’informer les autres membres de la « famille » qu’on est à leurs côtés, fiables et attentifs à leurs besoins. Algérie Rechange 43 en témoigne !

A découvrir absolument

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.maghreb-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

TecDoc ONE établit de nouvelles normes sur le marché de l’après-vente automobile

TecDoc ONE établit de nouvelles normes sur le marché...

INTELIAM partenaire de Wolf Oil Corporation

« Nous sommes ravis de partager un développement stratégique...

Pièces détachées : à Bruxelles, une nouvelle étape décisive vers la libéralisation

La Fédération des Syndicats de la Distribution Automobile par...