Lancée en octobre 2021 par Saber Nefzaoui, Prime est une entreprise spécialisée dans les pièces d’origine et adaptables. L’entreprise prévoit d’élargir son offre avec un atelier mobile, un nouveau local à Sfax d’ici fin 2024, et le lancement de sa propre marque en 2024, incarnant ainsi une vision ambitieuse de devenir l’un des leaders du secteur en Tunisie d’ici cinq ans.
Dans le tumulte économique actuel, où l’entrepreneuriat peut sembler être un défi insurmontable, Saber Nefzaoui a choisi de relever le défi. Après avoir occupé le poste de directeur central de Safir, opérant dans l’importation et la distribution de pièces de rechange pour poids-lourd, Saber a décidé de donner vie à son propre projet, baptisé Prime. Ce périple entrepreneurial est marqué par une passion tenace pour les nouveaux projets, alimentée depuis ses débuts en 2007 avec Volkswagen. À la tête de Prime, Saber s’engage à chercher constamment de nouvelles solutions pour ses clients.
L’ouverture de Prime remonte à octobre 2021. Saber a créé la société tout en continuant à gérer à distance, jusqu’à ce qu’il démissionne de son dernier poste en janvier 2023 pour se consacrer entièrement à son projet. « J’ai créé la société il y a deux ans, et je l’ai géré à distance le temps qu’elle prenne forme progressivement. C’est en janvier 2023 que j’ai démissionné de mon dernier poste pour me consacrer totalement à mon projet », a déclaré Saber.
L’essence même de Prime réside dans son activité axée sur l’importation et la distribution en gros et au détail de pièces de rechange pour remorques, camions et bus, se spécialisant ainsi dans le domaine du poids-lourd. Le choix de rester dans le même secteur que Safir reflète la conviction profonde de Saber envers le potentiel continu du marché tunisien. Cette continuité stratégique est étayée par sa connaissance approfondie du marché et la perception persistante d’une demande constante de services dans le secteur. « J’ai choisi de demeurer dans le même secteur d’activité car ma connaissance approfondie du marché m’a convaincu que des opportunités persistaient en Tunisie, malgré le contexte économique difficile », a souligné Saber.
Retrouvez le reportage complet dans Tunisie Rechange Numéro 7