Près de 159.000 véhicules importés au titre des quotas de 2023 en Algérie

Date:

Par Algérie Presse Service, https://www.aps.dz

Près de 159.000 véhicules ont été importés au titre des quotas accordés aux concessionnaires en 2023 sur un quota total de 180.000 véhicules, a indiqué, dimanche à Alger, le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun.

Intervenant au Forum d’El Moudjahid pour passer en revue les principaux indicateurs du secteur industriel du pays, M. Aoun a fait savoir qu’au 18 avril dernier, 159.037 véhicules ont été importés au titre des quotas accordés pour 2023 à 24 concessionnaires, dont 137.982 véhicules de tourisme, utilitaires et légers.

Le ministre a cependant regretté « certaines pratiques de concessionnaires contraires au cahier des charges, ayant lésé certains clients, notamment à travers le non respect des délais de livraison ». « Certains concessionnaires se sont permis certaines pratiques illégales nous poussant à créer une plateforme pour le traitement des réclamations des clients depuis près de deux mois », a indiqué M. Aoun, précisant que cette plateforme a reçu jusqu’à hier près de 20.000 réclamations. Selon le ministre, certains concessionnaires ont été rappelés à l’ordre à travers des mises en demeure, affirmant que des retraits d’agrément « seront notifiés en cas de récidive ».

Interrogé sur l’intérêt de hisser les taux d’intégration des véhicules, M. Aoun a expliqué que l’objectif est de créer un tissu de sous-traitance permettant un taux acceptable d’intégration. En revanche, a-t-il dit, « l’important est la fabrication quelle que soit l’origine de la pièce », citant des grandes marques européennes fabricant la majorité de leurs pièces en dehors de leurs pays.

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.maghreb-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

Raoui Beji est nommé nouveau Président-Directeur Général de Fiat El Djazair

Stellantis, acteur majeur de l’industrie automobile en Afrique et...

Un riche programme prévu à l’IATF d’Alger en 2025

Par Algérie Presse Service, https://www.aps.dzLa 4e édition de la...

Croissance fulgurante de Sarl General Auto Pièces via Yenmak en Algérie

Avec plus de 35 ans de métier derrière lui,...

MAMI Pneus, distributeur historique de pneumatiques depuis 1997 à Bejaia !

Fondé par Saïd Touloum, en 1997, à Bejaïa, MAMI...