AccueilAlgérieMOTRIO poursuit sa course en tête

MOTRIO poursuit sa course en tête

Date:

Il nous avait surpris par sa capacité à développer la marque Motrio ces toutes dernières années et en mettant le plus grand réseau de fast fitters d’atelier en Algérie, et voici qu’il confirme la tendance en annonçant quelque 200 représentants de la marque sur 43 wilayas ! Il, c’est Idris Saci, le Directeur Après-Vente & Qualité de Renault Group et patron de Motrio en Algérie, un manager hors pair s’il en est, dont le talent permet au constructeur international de disposer d’une représentation forte et performante.

Il faut dire que la stratégie adoptée par Idris Saci, innovante et assez inédite chez Motrio a consisté à s’appuyer sur la fabrication locale de qualité pour proposer un catalogue de produits Made in Algeria de grande tenue. Il nous explique : « Grâce aux huit fournisseurs algériens déjà référencés, nous pouvons afficher 500 références. En 2026, suite aux conventions que nous avons signées et que nous allons signer au premier semestre nous passerons à 15 fournisseurs nationaux. Je dois préciser que lorsque nous sommes allés voir les fournisseurs, ils ont tout de suite répondu présents, malgré nos exigences comme les certifications ISO 9001 et IATF. C’est d’autant plus encourageant que le parc comporte un pourcentage très élevé de voitures Renault et Dacia (environ un million d’unités actuellement) et que nous nous sommes fixé comme devoir de fournir les pièces de rechange au travers de Motrio, la signature multimarque de Renault Group. »

Nous apprendrons au cours de l’entretien qu’Idris Saci a accordé à Algérie Rechange, que Motrio présentera avant la fin de l’année quelque 1 000 références grâce à l’arrivée des 8 nouveaux fournisseurs. En clair, Motrio répondra à 70 % des demandes de centres autos, les pourcentages restants portant sur la grosse mécanique.

Retrouvez l’entretien complet (et très riche !) dans le prochain numéro d’Algérie Rechange Spécial Equip Auto Alger et 10 e anniversaire d’Algérie Rechange.

Rédaction
Rédactionhttps://www.maghreb-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires
Related

MECHANICA ALGERIA : Une première réussie du salon de l’industrie automobile et de la sous-traitance d’Oran

En quelques mois, une plate-forme de rencontres industrielles dédiée...

Mechanica Algeria : « Nous avons dépassé nos objectifs »

Invité à répondre aux questions d’Algérie Rechange, le gérant...

FIAT ALGERIE, star du salon !

Phare du renouveau de la construction automobile en Algérie,...

FABCOM lance les batteries EFB sous la marque ALTA

Comme d’habitude, le groupe Fabcom innove à différents niveaux...