Les nouvelles avancées de Corsma : vers un avenir prometteur

Date:

Corsma élargit son offre en proposant désormais des pièces pour toutes les marques automobiles, une rareté dans le secteur algérien. De plus, l’entreprise a signé une convention d’exclusivité avec la marque HL Mando et s’est lancée dans la fabrication de pièces moteur sous la marque XR Europe.

Corsma, figure incontournable du secteur des pièces de rechange automobile en Algérie, surprend continuellement par ses nouvelles acquisitions et ses choix stratégiques. Depuis la vente au détail jusqu’à l’importation de pièces coréennes, en passant par le lancement de sa propre marque chinoise, Corsma n’a cessé d’écrire son histoire de succès. Et alors que nous nous remémorons notre dernière rencontre avec Abdelouahab Ouari au salon Equip Auto Alger en 2020, ses paroles résonnent encore : l’importation de pièces japonaises était sur le point de devenir une réalité. Aujourd’hui, à l’édition 2024 d’Equip Auto, nous sommes à nouveau fascinés par l’audace et la vision de ce visionnaire, qui a transformé une modeste entreprise familiale en un empire prospère.

Lorsque nous avons retrouvé Abdelouahab Ouari dans son imposant stand, l’un des joyaux du salon par sa taille et son élégance, nous avons été transportés dans un récit passionnant mêlant tradition et ambition. D’emblée, il nous a replongés dans cette histoire fascinante, évoquant avec enthousiasme comment l’héritage familial de la vente de fruits et légumes a été le point de départ d’une idée novatrice : se tourner vers la pièce de rechange, un produit intemporel et essentiel. De ce modeste commerce de pièces coréennes, Corsma a essaimé pour devenir une entreprise florissante avec cinq filiales à travers l’Algérie, de Ain M’Lila à Oran, en passant par Alger et Boumerdès. Mais l’aventure ne s’arrête pas là : Corsma a rapidement élargi son horizon en se lançant dans l’importation de pièces japonaises et en développant sa propre marque en Chine, marquant ainsi une nouvelle ère dans l’industrie automobile.

Reportage à découvrir en intégralité sur notre prochain numéro d’Algérie Rechange

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.maghreb-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

Rechange Maghreb, Le Mag’ : un programme à couper le souffle !

La contrefaçon vue par les organisateurs de salons Chaque Année,...

Automechanika Istanbul : un salon désormais indispensable !

Dans un contexte géopolitique très troublé, la situation d’Istanbul...

9e conférence OSS sur Automechanika Istanbul

La conférence OSS s’est tenue pour la 9e fois...

Nouveau Conseil d’administration de la FIGIEFA élu à Istanbul

« FIGIEFA, l'association européenne représentant les distributeurs indépendants de pièces...