Entretien : Mohamed Salim Ramdani, Directeur Pièces et Services Stellantis El Djazair

Date:

La proximité, priorité du développement de l’activité Pièces et Services de Stellantis

Lors du salon Equip Auto Alger, Mohamed Salim Ramdani, Directeur Pièces et Services Stellantis El Djazair, est venu soutenir ses distributeurs ainsi que les marques : Eurorepar, Eurorepar Car Services et Distrigo. Une pléiade de services de proximité à disposition de tous les acteurs de l’automobile, alors que l’importation des véhicules reprend et que Stellantis a commencé à livrer ses propres voitures en Algérie.

Lorsqu’on demande à Mohamed Salim Ramdani comment se porte sa division Pièces & Services, il répond avec un grand sourire : « L’activité Pièces et Services se porte bien à l’image du Groupe ». Autres sourires chez les détenteurs du stand de leur distributeur DMAA et plaque Distrigo. Nous sommes en bonne compagnie et la présence de Mohamed Salim Ramdani révèle l’importance que Stellantis apporte au marché de l’aftermarket en Algérie. Il est vrai que le patron de l’activité pièces en Algérie sait combien son action s’avère fondamentale pour le développement de l’ensemble des marques du groupe dans le pays, comme il le souligne lui-même : « Notre stratégie Eurorepar se veut très importante et ses objectifs sont doubles : d’une part retenir nos clients le plus longtemps possibles dans les réseaux agréés de la marque qu’ils sont tentés de quitter, après la période de garantie, et, parallèlement, développer nos positions multimarques dans les réseaux indépendants. Le réseau Eurorepar Car Service participe de cette stratégie en apportant le service réparation et entretien multimarques du Groupe et en étant le fer de lance du développement de la marque Eurorepar. Nous visons en Algérie plus de 80 garages en 2024 et 200 à l’horizon 2026 ». Il ajoute « Le réseau Eurorepar Car Service accueille les clients pour l’entretien et la réparation des véhicules de toutes les marques. Nous proposons nos gammes de pièces de rechange d’origine et celles de la gamme Eurorepar, cette dernière permettant d’offrir une alternative économique pour les pièces de rechange, sans compromis sur la qualité et la performance. La gamme Eurorepar offre actuellement plus 17 000 références disponibles et couvre 90% des besoins essentiels pour la maintenance du parc automobile algérien ».

Un sourcing étoffé

Aussi capital apparaît le renforcement du sourcing de la gamme : « Pour être plus proches de nos partenaires, nous apportons une offre avec des standards internationaux de qualité et à des prix compétitifs. En clair, nous souhaitons localiser notre offre en intégrant également des pièces algériennes fabriquées selon le cahier des charges du Groupe, ce qui répond à un grand projet dans le pays. Nous développons tout un réseau pour développer un tissu industriel pour notre usine et pour l’activité multimarque Eurorepar. Nous avons une double chance, celle de ne pas partir de rien, car nous avons déjà installé la marque Eurorepar, et parallèlement, nous avons un projet global pour l’Algérie qui intègre la partie industrielle. Nous voulons aller dans ce sens-là avec notre savoir-faire et avec une ambition mesurée, notre objectif consistant à soutenir nos partenaires avec lesquels nous avons partagé des spécifications techniques. »

Retrouvez l’intégralité de cet article dans AR 49 spécial Automechanika

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.maghreb-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires
Related

Ouverture du siège social de Dongfeng en Algérie

Ma Lei, directeur général du département des affaires internationales...

Chery : l’avancement du projet de la marque en Algérie

Le ministre de l'Industrie et de la Production pharmaceutique,...

Raoui Beji est nommé nouveau Président-Directeur Général de Fiat El Djazair

Stellantis, acteur majeur de l’industrie automobile en Afrique et...

Un riche programme prévu à l’IATF d’Alger en 2025

Par Algérie Presse Service, https://www.aps.dzLa 4e édition de la...