Bosch inaugure son nouveau siège social à Casablanca

Date:

Bosch au Maroc inaugure son nouveau siège social à Casablanca. C’est avec un investissement d’environ 15 millions d’euros que le nouveau siège réunira sous un même toit les activités commerciales clés de Bosch au Maroc, en accueillant environ 190 employés responsables de diverses divisions commerciales et fonctions d’entreprise. Le Maroc apparaît rapidement comme un grand marché porteur de croissance pour Bosch en Afrique, en offrant des possibilités importantes, notamment dans les domaines de l’hydrogène, de la mobilité et bien plus. À l’occasion de l’inauguration, Christian Fischer, vice-président du conseil d’administration du groupe Bosch, a déclaré : « La stabilité économique du Maroc a contribué au développement de nos activités en Afrique – avec nos employés très engagés et nos partenaires et clients locaux. Nous remercions le gouvernement et le peuple marocain de nous avoir accueillis ». Ayant une longue histoire avec des partenaires dans le pays depuis 1958, Bosch au Maroc a réalisé un chiffre d’affaires de près de 100 millions d’euros en 2023. La société est représentée dans le pays avec l’ensemble de ses quatre secteurs d’activité : la mobilité, la technologie industrielle, les biens de consommation ainsi que l’énergie et la technologie du bâtiment.

L’ouverture du siège social de Casablanca signifie non seulement l’engagement de Bosch envers le Maroc, mais souligne également son dévouement en faveur de l’environnement. La société technologique a conçu un bâtiment écologique et avant-gardiste qui marque une étape importante en Afrique dans son engagement en faveur du développement durable. Cette installation incarne l’innovation tout en réduisant l’impact environnemental. « Ce bâtiment est plus que de la brique et du mortier, c’est un symbole de notre engagement envers nos employés, l’environnement et l’avenir de Casablanca. Nous sommes ravis de nous lancer dans ce nouveau chapitre et de contribuer à un avenir plus intelligent et plus respectueux de l’environnement », a déclaré Mehdi El Boury, représentant du groupe Bosch au Maroc.

Situés au cœur de l’économie marocaine, les nouveaux locaux Bosch à Casablanca allient harmonieusement les technologies innovantes et l’architecture marocaine traditionnelle, en créant un espace visuellement époustouflant et fonctionnel. L’utilisation de matériaux de construction respectueux de l’environnement, tels que des blocs de terre comprimée et du pisé, témoigne de l’engagement de Bosch en faveur d’une construction respectueuse de l’environnement. De plus, l’ensemble du toit est recouvert de panneaux photovoltaïques, utilisant des technologies durables avancées. Le bâtiment intelligent donne également la priorité au confort des utilisateurs, avec des fonctionnalités telles que la climatisation intelligente et l’éclairage automatique.

Retrouvez notre reportage exclusif dans Rechange Maroc du mois prochain

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.maghreb-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

Le GIPAM annonce la 3e édition du Moroccan Automotive Technologies

Le Groupement Interprofessionnel de L'Automobile au Maroc (GIPAM) vient...

CORGHI célèbre ses 70 ans

Il y a 70 ans, en 1954, les frères...

Lancement d’un projet pionnier dans le domaine des véhicules électriques au Maroc

« Sous la présidence de M. Aziz Akhannouch, Premier...

RALLYE AÏCHA DES GAZELLES DU MAROC 2024 11 voitures électriques au départ !

Pionnier sur l’aspect RSE depuis 2009, le Rallye Aïcha...