AccueilMaroc« Il est important de montrer que nous sommes à côté de notre...

« Il est important de montrer que nous sommes à côté de notre partenaire distributeur » WOLF OIL

Date:

Pour Souhil Mimoune, directeur des ventes Wolf Oil Corporation pour la région Afrique du Nord, Grèce, Irak, et Jordanie, la relation de proximité avec le partenaire et ses clients est primordiale. Mieux que cela, cela entre dans l’ADN de l’entreprise : « Chez Wolf Lubricants, on parle beaucoup de l’approche 360 degrés jusqu’à l’assistance technique et la proximité avec le marché, cela passe par le marketing qui est affiné selon les besoins, par les tournées accompagnées, le partage sur le sponsoring, les services, les outils… Être aux côtés de notre partenaire et de ses clients participe de la croissance de la marque et de l’évolution du business. » On ajoutera que Wolf Oil affiche 17 ans de partenariat étroit avec Autoplus – Maghreb Accessoires qui distribue les produits de la marque Wolf en exclusivité sur le territoire marocain. C’est aussi la seule marque de lubrifiants distribuée par Autoplus « dont l’image de marque apporte une valeur ajoutée indéniable à la notoriété de nos produits. Qui plus est, avec le label Salamatouna obtenue pas ce distributeur, les professionnels de l’automobile et les automobilistes ont la confirmation de la qualité de nos produits et du respect des normes internationales de l’entreprise ».

Informer, former et apporter des solutions

« Ils sont nos yeux et nos oreilles » commente Souhil Mimoune en évoquant les clients et visiteurs d’Autoplus sur le stand de Wolf Oil, et il précise : « Pour nous être en contact direct avec les mécaniciens, les garagistes, les revendeurs, c’est très important car nous avons un feedback sur le marché et nous pouvons orienter notre offre, notre positionnement et améliorer notre qualité de service grâce aux informations récoltées. Être en adéquation avec le marché. Parallèlement, nous faisons la promotion de notre marque et surtout des innovations, des nouveaux produits et services que nous proposons. Ainsi, sur Autoplus nous avons évoqué largement la nouvelle spécification API SQ* (via la nouvelle gamme OFFICIALTECH 100 % synthétique) et l’élargissement de la gamme aux huiles de transmission et également aux motos, etc. En étant en face à face avec le client final (le professionnel qui intervient avec nos produits ou les commercialise), nous pouvons détailler les caractéristiques des produits et la manière de s’en servir et de les présenter. Nous mettons en avant nos services comme l’application WolfOil Reco conçue pour simplifier le processus d’entretien des véhicules et équipements en fournissant des recommandations précises en matière de lubrification. Ce qui nous anime, en réalité, c’est de pouvoir transmettre le maximum d’informations utiles pour le client car les huiles sont des produits techniques qui nécessitent de bien connaître les applications, et les rôles des produits. C’est dans ce cadre que le salon nous a permis d’organiser une session de formation technique au niveau du lubrifiant qui a reçu un excellent accueil. C’est aussi l’opportunité de rappeler que nous fabriquons des huiles pour tous les secteurs d’activité, de la mobilité (VL, VUL, Off-road, Motos) et aussi de l’industrie, de l’agricole, de la marine… »

Premium et accessible !

Lorsqu’on évoque la difficulté de promouvoir des produits premium sur un marché de prix comme celui du Maroc, Souhil Mimoune rétorque, amusé : « Pour des produits homologués par les constructeurs automobiles, nos tarifs sont très abordables ! »

Retrouvez l’intégralité de ce reportage sur Rechange Maroc 43 Spécial Francfort

Rédaction
Rédactionhttps://www.maghreb-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img

Articles similaires
Related