Nous avons failli passer à côté de cette annonce déjà officielle depuis 6 mois tant, dans notre esprit, Farid Sihocine s’occupait déjà de cette grande région sous la houlette inspirée de son président et mentor, Jean-Michel Selles, le président de KYB Afrique et Moyen-Orient depuis une dizaine d’années, après avoir officié comme patron de KYB Europe. S’il y a quelque chose de sûr, au regard de ces quelques lignes d’introduction, c’est que l’équipementier japonais ne joue pas au jeu des chaises musicales comme d’autres grands groupes et place sa confiance dans les hommes qu’elle choisit. Bien.
Donc, nous avons failli passer à côté de cette grande nouvelle qui nous ravit tant Farid Sihocine a révélé toutes ses compétences en tant que directeur des ventes en Afrique du nord et également en Afrique du sud, tout en gardant un sens du relationnel qu’on croirait inné, si l’homme n’était pas aussi connu pour son travail et son professionnalisme. Proche de ses clients et des clients de ses clients, Farid Sihocine sait se montrer digne des partenariats que la marque s’engage à prendre avec ses distributeurs et importateurs. En témoigne un accompagnement sans faille, y compris et surtout dans les périodes les plus difficiles.
Farid Sihocine connaît bien la distribution pour avoir travaillé plus de 7 ans comme cadre commercial dans le Groupe SIAD (Algérie), raison pour laquelle il parle le même langage et comprend les aspirations et les besoins des importateurs distributeurs. Ingénieur d’affaires en marketing et commerce international, le nouveau patron du commerce et du marketing de KYB saura mettre à profit une expérience hors pair pour affronter les défis de demain avec ses équipes (il se pourrait bien qu’un nouveau responsable Afrique du nord soit présenté sur Equip Auto Alger en février prochain…) et aux côtés de ses partenaires.
Nous ne lui souhaitons pas bonne année mais bonne décennie, chez KYB, c’est le moins qu’on puisse faire. Félicitations Monsieur Farid.









