AccueilActualitésTenneco lance une technologie de valve supplémentaire avancée

Tenneco lance une technologie de valve supplémentaire avancée

Date:

Tenneco lance une technologie de valve supplémentaire avancée qui améliore les performances des amortisseurs passifs.

Tenneco étoffe sa gamme leader de produits d’amortissement passif Monroe® OE Solutions avec l’introduction d’une valve supplémentaire avancée dotée d’excellentes capacités de réglage pour l’amortissement en fonction de la course (Stroke Dependent Damping, SDD). La nouvelle valve Monroe RideRefine™ SDD se combine aux technologies de valve principale Monroe OE Solutions pour offrir un confort et un contrôle inégalés.

L’amortissement en fonction de la course améliore considérablement le confort en réduisant les niveaux d’amortissement en cas de faible amplitude du piston interne de l’unité. Une dérivation dirige l’huile vers la valve RideRefine SDD, qui fournit un amortissement séparé et ajustable des petits mouvements afin de réduire le bruit, les vibrations et les secousses. À la fin de la brève course du piston, la valve principale de l’amortisseur reprend son fonctionnement normal.

La grande marge de réglage de la nouvelle valve SDD permet aux constructeurs automobiles de sélectionner le profil de confort idéal pour les courses de piston courtes dans chaque modèle de véhicule.

« La valve RideRefine SDD offre des niveaux sans précédent de polyvalence, de réglage et de confort pour les performances d’amortissement passif », déclare Romain Nollet, vice-président du groupe et directeur général de Monroe Ride Solutions. « L’amortissement en fonction de la course permet aux amortisseurs de filtrer les petites imperfections des grand-routes et autres voies relativement lisses, procurant ainsi une sensation de raffinement et un confort de conduite. »

Tenneco est un fournisseur mondial de premier plan de technologies d’amortissement passives et électroniques pour les équipements d’origine (OE) et les applications de seconde monte. Visitez le site oe-monroe.com.

Rédaction
Rédactionhttps://www.maghreb-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires
Related

Automechanika 2026 : HELLA et Hella Gutmann présentent leurs nouveautés pour la rechange indépendante

Face à la complexité croissante des technologies automobiles, les...

AISIN à Automechanika Frankfurt 2026

AISIN renforce sa couverture du parc européen, et dévoile...

TEXA France donne rendez-vous aux professionnels à Automechanika Francfort autour des innovations du Groupe

À l’occasion du salon Automechanika Francfort, qui se tiendra...