AccueilActualitésBorgWarner nomme le président et le conseil d'administration de PHINIA

BorgWarner nomme le président et le conseil d’administration de PHINIA

Date:

BorgWarner a annoncé le 7 juin dernier que Rohan S. Weerasinghe, directeur juridique de Citigroup Inc. devrait occuper le poste de président non exécutif de PHINIA Inc. à l’issue de la scission précédemment annoncée des segments Fuel Systems et Aftermarket en une société distincte cotée en bourse. M. Weerasinghe, directeur juridique de Citigroup, Inc. depuis 2012, a pris sa retraite en décembre 2021. Auparavant, il était associé principal du cabinet d’avocats Shearman & Sterling.

M. Weerasinghe est diplômé du Harvard College, titulaire d’un Master of Business Administration de la Harvard Business School et d’un doctorat professionnel de la Harvard Law School

M. Weerasinghe possède une grande expertise juridique et financière, ainsi qu’une longue expérience dans le conseil aux entreprises, aux conseils d’administration et aux directeurs généraux sur les questions juridiques, réglementaires, commerciales et autres domaines. Sa vaste expérience managériale comme directeur juridique de l’un des plus grands établissements bancaires au monde et comme directeur d’un cabinet d’avocats international de premier plan apporte au conseil d’administration une connaissance approfondie en matière de gouvernance et une vision internationale

Les personnes suivantes devraient également faire partie du conseil d’administration lors de la scission :

Brady D. Ericson, CEO de PHINIA Inc., a une connaissance approfondie de l’entreprise et des industries mondiales des véhicules utilitaires et de l’automobile, une grande expérience de la direction, de la planification stratégique, des domaines opérationnels et commerciaux, ainsi qu’une solide formation d’ingénieur avec une expérience du développement de produits à l’échelle mondiale.

Samuel R. Chapin, vice-président exécutif de Bank of America Merrill Lynch (retraité), apporte au conseil son expertise dans le financement et la stratégie d’entreprise, notamment l’expérience acquise comme dirigeant d’une société mondiale de services financiers et dans le cadre de ses fonctions au sein du comité d’audit de sociétés cotées en bourse. Il apporte également au conseil d’administration sa connaissance approfondie du marché industriel, ainsi que sa grande expérience des processus transactionnels, des fusions et acquisitions et du financement d’un large éventail de transactions.

Robin Kendrick, président et CEO d’Accuride Corporation, apporte des décennies d’expérience dans l’industrie automobile qu’il pourra mettre à profit au sein du conseil d’administration. En particulier, en ce qui concerne les défis, les opérations et les opportunités stratégiques de l’entreprise, son expertise aidera à mieux comprendre le secteur et ses principaux acteurs. L’expérience de CEO de M. Kendrick lui permet de comprendre les complexités de la gestion d’un grand fournisseur de premier rang. Sa vaste expérience de l’ingénierie et de la vente lui permettra de contribuer de manière concrètes aux stratégies de développement de produits.

D’aun Norman, associée, Ernst & Young (retraitée), possède une vaste expérience comme associée principale fournissant des services de comptabilité et de conseil à de grandes entreprises multinationales du secteur automobile et industriel, ce qui lui permet d’apporter au conseil d’administration son expertise financière et son expérience de l’industrie. Mme Norman est également administratrice d’une société cotée en bourse et membre du comité d’audit. Son expérience lui a permis d’acquérir des compétences clés, notamment en matière d’information financière, de comptabilité et de contrôle, d’analyse commerciale et de gestion des risques, qui sont précieuses pour la supervision de nos activités.

Roger J. Wood, co-PDG de Tenneco Inc. (retraité), apporte au conseil d’administration sa grande expertise en fabrication, technologie et solutions customisées, en tant qu’ancien coCEO de l’un des plus grands concepteurs, fabricants et vendeurs au monde de pots d’échappement et d’amortisseurs. L’expérience de M. Wood comme CEO de plusieurs entreprises de fabrication cotées en bourse apporte au conseil d’administration une vision unique et des connaissances concrètes dans les domaines de la fabrication, de la gestion d’entreprise, des opérations mondiales et de la planification stratégique.

PHINIA devrait devenir un leader dans le domaine des systèmes à carburant, des démarreurs, des alternateurs tant sur le marché automobile de la première monte que sur le marché de la rechange. Avec un portefeuille équilibré et cohérent pour les marchés finaux des véhicules utilitaires, des véhicules de tourisme et des pièces détachées, l’entreprise veut se positionner largement au niveau régional et s’orienter étroitement vers les besoins de ses clients. La scission devrait être achevée d’ici la fin du troisième trimestre 2023.

À propos de BorgWarner

Depuis plus de 130 ans, BorgWarner, leader mondial, innove avec succès dans le domaine de la mobilité. Avec un portefeuille de produits en constante évolution, nous soutenons la transition mondiale vers l’e-mobilité et contribuons ainsi à la création d’un avenir propre, sain et sûr.

Rédaction
Rédactionhttps://www.maghreb-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles similaires
Related

Elring veut renforcer sa visibilité sur le marché nord-africain

Seth Masseme, responsable commercial Moyen-Orient et Afrique du Sud...

AutoPlusExpo : Le line-up est dévoilé !

« AutoPlusExpo 2026 franchit un cap avec l’annonce officielle de...

Wolf Lubricants accélère au Maroc

À l’occasion d’AutoPlus Expo 2026, Wolf Lubricants réaffirme son...

Clarios joue la carte de la proximité

Pour sa première participation à AutoPlus Expo, Clarios déploie...