La nouvelle nous vient du quotidien économique italien Milano Finanza, semble-t-il bien informé ! First Brand Group serait en passe de mettre la main sur la division Aftermarket de Marelli Holding, une division déjà passée sous la main du Japonais Calsoninc Kansei, il y a 5 ans, cédée par Fiat.
Il est presque sûr que si l’opération est validée, elle sera bénéfique à Magneti Marelli Parts & Service, car les compétences de First Brands Group en Aftermarket ont été largement soulignées ces derniers temps. Avec des managers aftermarket, et des achats de sociétés aftermarket aux noms reconnus, First Brands Group semble rejouer ce qui avait fait le bonheur d’un Federal Mogul par exemple. Et la progression se poursuit sur un mode ascensionnel particulièrement bien étudié.
Avec Magneti Marelli Aftermarket, c’est en effet, une belle prise au niveau produits – et très complémentaire avec les marques déjà dans le giron de First Brands Group, et encore plus sur le plan de la notoriété de la marque en Europe notamment.
Rappelons que « First Brands Group, LLC sert l’industrie du marché secondaire de l’automobile avec des marques leaders dans leur catégorie. Les marques haut de gamme de TRICO Group comprennent les essuie-glaces TRICO, les pompes à carburant Carter, les essuie-glaces ANCO, les pompes à carburant Airtex, les supports de levage StrongArm, les bougies Autolite et les filtres FRAM. »









