Algérie Rechange 39 à paraître cette semaine !

Date:

Le dernier né d’Algérie Rechange sera mis en ligne dans quelques jours, un numéro, comme d’habitude, chargé d’informations sur les professionnels de l’automobile algériens et sur leurs fournisseurs en pièces et équipements nationaux et internationaux.

Algérie Rechange 39 vous présentera comment l’après-vente automobile répond aux besoins des automobilistes sans céder aux sirènes des nouvelles technologies peu présentes dans le pays. Ainsi le Groupe Elsecom vient à la rescousse des automobilistes qui souhaitent continuer de rouler avec un véhicule proprement et en faisant des économies. C’est ainsi qu’il transforme tous types de véhicules avec des kits GPL offrant ainsi deux types de carburant possible. (Voir un aperçu du reportage dans cette newsletter).

Parallèlement, vous découvrirez dans un entretien exclusif avec Abdessamad Djebline de Das Automotive AM, comment les canaux de distribution de pièces évoluent. En effet, alors que la société dédiée au e-commerce est toute récente, elle se développe à grande allure et enregistre de plus en plus d’intérêt de la part des professionnels qui voient en ce canal une manière complémentaire de travailler. 

Samy Larbes, directeur général de Nexus Algérie vous dira, par ailleurs, comment le groupement entend déployer plus de services sur le territoire via ses 12 membres adhérents. En priorité, le centre de formation devrait ouvrir d’ici peu et les formations en technique comme en commerce commencer bientôt.

Du côté de Sidi Bel Abbès, cela bouge aussi dans la professionnalisation du secteur, grâce à l’action de Sadek Khenteur, patron de Khenteur Electric et de Khenteur Composants Automobiles. Le jeune dirigeant s’emploie à constituer une base de données « XXL » de professionnels intéressés par son catalogue de … 6 000 pièces électriques ! 

Koceila Yacine n’est pas en reste non plus avec la création de son garage Eurorepar doté de tous les équipements indispensables à une réparation et une maintenance des véhicules multimarques dans les normes. A noter, le haut niveau de formation de son équipe. Reportage à découvrir en partie dans cette newsletter. 

Sans pouvoir citer tous les acteurs de l’après-vente automobile et des équipementiers présents dans ce numéro, évoquons un compte rendu édifiant de la montée en puissance de l’offre de l’équipementier Texa, une étude complète sur la dépollution ou encore un dossier sur le moteur et ses accessoires.

De quoi bien appréhender le monde de l’automobile … de proximité !   

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.maghreb-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

Un million de véhicules circulent au GPL/c en Algérie

L’Algérie poursuit sa diversification énergétique dans le secteur de...

Une centaine d’opérateurs algériens se préparent à la sous-traitance

Ainsi que le révèle Algérie Presse Service, site web...

TecDoc ONE établit de nouvelles normes sur le marché de l’après-vente automobile

TecDoc ONE établit de nouvelles normes sur le marché...