OPTIMUM AUTOMOTIVE accélère son développement sur le continent africain

Date:

Entreprise Européenne, implantée en Afrique depuis 2015 (Maroc et Côte d’Ivoire), Optimum Automotive poursuit son expansion en diversifiant ses modes de génération de Business.

Des solutions dédiées à la sécurisation des véhicules, des conducteurs et du carburant 

Inscrit dans l’ADN de l’entreprise, l’innovation a conduit OPTIMUM AUTOMOTIVE à concevoir des solutions dédiées à la sécurisation : 

SECURITRACK : une solution de gestion, de contrôle et de sécurisation des véhicules (plateforme web + application mobile conducteur/manager) 

SECURILINK : une plateforme de conseillers dédiés à l’accompagnement pour la récupération des véhicules volés. 

SECURIFUEL : une technologie exclusive reposant sur 1 sonde carburant non intrusive (sans perçage), 1 alarme sonore 100 dB, ainsi qu’une plateforme de gestion et d’optimisation des consommations 

SECURICAM : une caméra connectée double face pour enregistrer les évènements sur la route et dans l’habitacle et alerter le conducteur en cas de distraction au volant.

Un rythme de croissance soutenu 

Depuis 2015, Optimum Automotive a déjà connecté plus de 15 000 véhicules (voitures, camions, engins, motos…) sur le continent africain et ambitionne de doubler ce chiffre d’ici à la fin de l’année 2023. Pour parvenir à atteindre ce challenge ambitieux, Optimum Automotive actionne différents leviers de génération de business : 

Le recrutement de distributeurs : 

Dans les pays où l’entreprise n’est pas implantée physiquement, Optimum Automotive recrute des distributeurs. Il s’agit généralement d’entreprises locales, spécialisées dans la High Tech ou les Télécom, souhaitant diversifier leurs activités et sources de revenus en commercialisant des solutions à forte valeur ajoutée. Alors qu’Optimum Automotive compte déjà une vingtaine de distributeurs actifs (Mali, Sénégal, Guinée…) de nouveaux recrutements sont en cours (Afrique du Sud, Ghana, Nigeria…).

Le développement de partenariats 

Pour soutenir son développement Optimum Automotive a mis en place un programme distributeur. Il s’agit pour Optimum Automotive de nouer des partenariats avec des entreprises locales, spécialisées dans la High-Tech ou les Télécom avec une forte empreinte locale et une capacité à déployer des solutions à forte valeur ajoutée. Optimum Automotive compte déjà une vingtaine de distributeurs actifs et prévoit de nouvelles implantations sur le continent avec des lancements prévus pour ce premier semestre en Afrique du Sud, Ghana et Nigeria. 

« Le recours à ce type de partenariat permet un déploiement massif et rapide des solutions auprès des utilisateurs finaux avec une solution Win- Win avec nos partenaires » affirme Cédric Toué. 

Optimum Automotive renforce ses équipes par le biais de sa filiale ivoirienne, Mapping Control Afrique. Depuis 2015, Mapping Control Afrique, basée à Abidjan, ne cesse de se développer et constitue aujourd’hui un véritable Hub africain : tous les services de l’entreprise y sont représentés : commerce, R&D, logistique, support client… Comptabilisant à ce jour une quinzaine de personnes, Mapping Control Afrique prévoit de doubler ses effectifs d’ici la fin de l’année pour soutenir ses ambitions de croissance, notamment au travers du lancement de la solution SECURILINK, dans les semaines à venir. 

A propos de Optimum Automotive : Forte d’un leadership et d’une expertise en science des données de plus de 16 ans sur le marché du véhicule connecté et de la mobilité, Optimum Automotive est une entreprise européenne d’un effectif de plus de 100 salariés. Elle conçoit, développe et commercialise des solutions innovantes pour les entreprises et les collectivités locales qui cherchent à optimiser l’impact financier et environnemental de leurs flottes de véhicules. La présence de la société ne cesse de croître par le biais de filiales et d’un réseau de distributeurs en Europe, Afrique, Amériques. Aujourd’hui, Optimum Automotive gère un total de 140 000 véhicules, soit 7 500 entreprises clientes, de toutes tailles, réparties sur trois continents et 35 pays.. En savoir plus : 

http://www.optimumautomotive.com. 190 Rue Marcelle Isoard, 13090 Aix-en-Provence

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.maghreb-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

Rechange Maghreb, Le Mag’ : un programme à couper le souffle !

La contrefaçon vue par les organisateurs de salons Chaque Année,...

Automechanika Istanbul : un salon désormais indispensable !

Dans un contexte géopolitique très troublé, la situation d’Istanbul...

9e conférence OSS sur Automechanika Istanbul

La conférence OSS s’est tenue pour la 9e fois...

Nouveau Conseil d’administration de la FIGIEFA élu à Istanbul

« FIGIEFA, l'association européenne représentant les distributeurs indépendants de pièces...