AccueilActualitésFreudenberg dévoile sa nouvelle organisation : Freudenberg Aftermarket

Freudenberg dévoile sa nouvelle organisation : Freudenberg Aftermarket

Date:

Portefeuille élargi. Service renforcé. Partenaire de confiance.

Le groupe Freudenberg réunit l’ensemble de ses activités mondiales dans l’aftermarket automobile au sein d’une nouvelle organisation dédié. Opérationnel à compter du 1er janvier 2027, cette nouvelle organisation, baptisée Freudenberg Aftermarket, offrira à ses clients du monde entier un accès élargi aux produits, des capacités de service renforcées, une expertise technique accrue et une approche de marché plus intégrée.

En rassemblant l’expertise, les portefeuilles de produits et les services de l’ensemble du groupe, Freudenberg Aftermarket construit une plateforme plus solide au service de ses clients, distributeurs et partenaires. La nouvelle organisation s’appuie sur des décennies d’expérience en équipement d’origine pour élargir l’accès à une offre aftermarket complète, pensée pour garantir la fiabilité, la longévité et la performance des véhicules. Cette initiative prolonge l’ambition affichée par Freudenberg de réunir expertise, portefeuilles de produits, services et héritage OE (équipementier d’origine) au sein d’une même entité.

Les clients bénéficieront ainsi :

  • D’un accès facilité à un portefeuille élargi de solutions aftermarket
  • D’une couverture et d’une disponibilité de produits renforcées
  • D’une introduction plus rapide des nouveaux produits et technologies
  • D’un support technique et d’une expertise aftermarket renforcés
  • De capacités numériques élargies et d’une expérience client plus fluide, à l’échelle mondiale

La création de Freudenberg Aftermarket traduit l’engagement de long terme du groupe envers le marché de l’après-vente automobile, ainsi que son ambition de devenir un partenaire toujours plus fort pour ses clients dans le monde entier. En réunissant ses capacités au sein d’une même entité, Freudenberg entend rendre ses solutions plus accessibles tout en renforçant sa capacité à répondre à l’évolution des besoins du marché. Cette démarche s’inscrit dans l’objectif, annoncé par l’entreprise, d’élargir son portefeuille, sa couverture de marché, son accessibilité et sa croissance à long terme dans l’aftermarket.

« Les clients attendent de plus en plus un partenaire capable d’offrir un large portefeuille, une expertise technique approfondie et un service fiable sur tous les marchés, » déclare Claus Moehlenkamp, PDG du groupe Freudenberg. « Avec Freudenberg Aftermarket, nous combinons la force de notre héritage d’équipementier d’origine à une approche de marché plus intégrée. Nous pourrons ainsi offrir à nos clients un accès facilité à nos solutions, une offre élargie et un support renforcé, tout en conservant l’exigence de qualité et d’innovation qui fait la réputation de Freudenberg. »

La nouvelle organisation sera dirigée par Felix Schindele (CEO), Manuel Mares (CFO) et Bryon Osterland (COO).

A propos du groupe Freudenberg

Le groupe Freudenberg est un groupe technologique mondial qui renforce durablement ses clients et la société grâce à des innovationstournées vers l’avenir. En collaboration avec ses partenaires, ses clients et des instituts de recherche, il développe des technologies de pointe ainsi que des produits et services d’excellence pour une quarantaine de segments de marché et des milliers d’applications : joints d’étanchéité, composants antivibratoires, textiles techniques, filtres, technologies et produits de nettoyage, produits chimiques de spécialité, produits médicaux et solutions de mobilité électrique. La force d’innovation, une forte orientation client, la diversité et l’esprit d’équipe constituent les fondements du groupe. Vieille de 177 ans, l’entreprise vit selon ses valeurs fondamentales : l’engagement envers l’excellence, la fiabilité et une action responsable et proactive. En 2025, le groupe Freudenberg employait environ 51 000 personnes dans quelque 60 pays à travers le monde et a généré un chiffre d’affaires de plus de 11,7 milliards d’euros. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.freudenberg.com.

Rédaction
Rédactionhttps://www.maghreb-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

Articles similaires
Related

Davantage d’exposants et de visiteurs à l’Automechanika Francfort 2026

L’Automechanika Francfort 2026 a impressionné par la hausse du...

Schaeffler annonce une transformation majeure de ses marques pour le marché de la rechange

Schaeffler réunit progressivement ses principales marques pour le marché...

« Perfect Match » à Automechanika : HELLA et Hella Gutmann Solutions préparent les ateliers aux systèmes automobiles complexes

L’équipementier automobile international FORVIA HELLA présente, en collaboration avec...