Yenmak se crée une belle place en Algérie

Yenmak se crée une belle place en Algérie

Représenté en exclusivité par Yacine Oughlici, directeur de la Sarl General Auto Pièces, domiciliée à Oran, le spécialiste turc de la pièce moteur Yenmak affiche une belle croissance dans le pays et annonce quelques belles surprises pour la fin de l’année.

On reconnaît de loin ses couleurs, preuve s’il en était besoin de sa notoriété déjà bien ancrée dans le secteur de la pièce automobile. Précisions, de la pièce automobile et non pas seulement de la pièce de rechange, parce que le groupe, fondé en 1965, fabrique également pour la première monte. Pourtant, on parle (trop) peu de cette très belle entreprise de bientôt 500 personnes. Une opportunité pour s’y attarder puisque sur Equip Auto Alger, à côté des dirigeants de General Auto Pièces, se tenaient les représentants de Yenmak, une illustration de leur accompagnement de leurs distributeurs et aussi, pour nous, une belle opportunité d’en savoir plus. Yenmak a été fondé en 1965 comme on l’a dit, par la famille Kahvecioglu, et reste une entreprise familiale ! « Nous restons non seulement une entreprise familiale, déclarent-ils, et nous ne sommes pas un sous-traitant de plus comme on en voit beaucoup dans le monde de l’équipement automobile. Au contraire, nous sommes fiers de pouvoir dire que nous livrons la première monte en Europe (comme Volvo et Deutz) et que nous disposons actuellement de deux usines en propre, l’une produisant des pistons, l’autre des cylindres avec presque 500 personnes. En plus de ces deux familles de produits, nous livrons également sur le marché de la rechange des produits issus d’usines partenaires observant les mêmes critères de qualité que nous. C’est ainsi que nous proposons à l’Aftermarket des segments, des coussinets, et des filtres que nous commercialisons sur les cinq continents dans une centaine de pays avec nos produits.

Le moteur et son environnement

« Nous commercialisons tout ce qui concerne le moteur et son environnement, poursuit Bailo Diallo, Directeur général, Yenmak Engine Parts et c’est pourquoi nous avons choisi de nous appuyer sur une entreprise de professionnels à quoi nous avons accordé l‘exclusivité. Nous avons la garantie 100 000 kilomètres, ce n’est pas un petit avantage et c’est pourquoi il nous faut un partenaire exclusif qui sait ce qu’il change et pourquoi. Notre distributeur n’est pas seulement un fournisseur pour ses clients, c’est un technicien, un professionnel de la pièce moteur. De la même façon, nous avons étendu nos gammes de manière à pouvoir offrir toute la pièce moteur parce que nos clients veulent pouvoir compter sur toute la gramme avec un seul interlocuteur. Ils veulent toute la ligne et nous nous efforçons de répondre en élargissant la gamme au fur et à mesure. »

Retrouvez l’intégralité de l’article dans le numéro Algérie Rechange Spécial Compte-Rendu Equip Auto Alger de Mai

Réagir

Your email address will not be published.