Vivo Energy : nouvelle campagne de sensibilisation au stationnement inapproprié

Vivo Energy : nouvelle campagne de sensibilisation au stationnement inapproprié

À l’occasion de la journée nationale de la sécurité routière, Vivo Energy Maroc a initié une campagne de sensibilisation #Hadimachiblassa. Lancée en partenariat avec NARSA, cette campagne met en lumière les dangers du stationnement inapproprié.

Tout le monde a déjà été témoin d’un stationnement de voiture inapproprié, voire illégal. Cette pratique peut gêner la visibilité des conducteurs, présenter un danger sur l’autoroute et peut même forcer les piétons à s’exposer quand le véhicule occupe la chaussée ou le passage clouté. Le mauvais stationnement peut donc être la cause de nombreux accidents, parfois graves, impliquant conducteurs et piétons. Consciente de ce phénomène souvent sous-estimé par les usagers de la route, Vivo Energy lance en partenariat avec NARSA, la campagne de sensibilisation #Hadimachiblassa (« Ce n’est pas la bonne place »). Cette opération a pour but principal de mobiliser les concitoyens autour des risques du stationnement illégal et de les encourager à respecter le Code de la route : « Environ 90 % des accidents au Maroc ont pour origine un facteur humain » précise Hind Mejjati Alami, directrice de la communication de Vivo Energy. C’est ainsi que l’entreprise mobilise tous ses partenaires, publics et privés, dans le but d’étendre son dispositif global de sensibilisation et de prévention aux dangers de la route.

Vivo Energy Maroc : leader dans la sensibilisation de la sécurité routière

De plus, cette campagne fait partie de l’initiative #Codewahed (Un code unifié), initiée depuis 2019. Elle encourage à l’adoption de meilleurs comportements sur la route et a pour objectif de réduire à 50 % le nombre de morts sur la route d’ici 2026. #Codewahed a touché plus de 27 millions de personnes au cours des deux dernières années, c’est pour cette raison que l’entreprise veut continuer son implication auprès de la NARSA, afin de faciliter un changement culturel dans les comportements liés à la sécurité routière de la population en général. Vivo Energy Maroc, leader dans la promotion d’initiatives liées à la sécurité routière, déploie également de nombreux autres programmes, tels que « Ana Wa Tarik » (Moi et la route) à destination des écoles ou encore les journées de sensibilisation « Vigilance, roulez prudence ». Créée en 2011, Vivo Energy Maroc est une entreprise qui commercialise et distribue des carburants et lubrifiants de marque Shell au Maroc et de gaz de pétrole liquéfié de marque Butagaz. La société dispose à ce jour de 355 stations-service au Maroc et emploie plus de 550 personnes.

Réagir

Your email address will not be published.