La Tunisie a-t-elle un rôle à jouer dans la grande mutation que vit le secteur automobile aujourd’hui ?
Vous le saurez en découvrant – notamment – le compte-rendu de la conférence-table ronde qui s’est déroulée sur Equip Auto Paris et qui a mis en présence l’ambassadeur de Tunisie en France, le Vice-Président de TAA et des chefs d’entreprise tunisiens ayant également des sites de production à l’étranger. Vous le saurez aussi en apprenant que le Sommet de la Francophonie s’est déroulé à Djerba en Tunisie, accompagné d’un Forum Economique de la Francophonie, très clair sur la nécessité de conjuguer les efforts en termes de business entre francophones, d’Afrique, du Québec et d’ailleurs.
Parallèlement, sur le terrain, de nombreuses activités et plusieurs reportages vous délivreront également quelques points de vue et arrêts sur image de l’activité des acteurs de l’automobile tunisiens, dont le dynamisme n’a d’égal que leur enthousiasme dans un contexte pourtant très difficile.
Un focus sur l’activité du remanufacturage et de la rénovation devrait donner des idées à certains d’entre vous, notamment le reportage sur VEGE Tunisie qui alimente les grands constructeurs en moteurs remanufacturés. VEGE, société hollandaise à l’origine et passée, depuis, dans le giron de LKQ, est devenue le leader du moteur remanufacturé en Europe et ce, grâce, également, à la puissance de production de VEGE Tunisie : oui, l’association d’entreprises françaises et tunisiennes peut être fructueuse !
Et vous apprécierez le dossier spécial consacré au moteur et à l’injection…ou encore à la protection des pneumatiques grâce à un anti-crevaison véritablement efficace.
Bonne lecture