TMD Friction prépare le lancement des marques Nisshinbo et Don en Algérie

TMD Friction prépare le lancement des marques Nisshinbo et Don en Algérie

Le fabricant mondial de plaquettes de frein VL et PL, TMD Friction, étoffe sa distribution en déployant deux autres marques sur le Maghreb.

Si beaucoup de groupes vendent de la plaquette de frein, peu d’entre eux peuvent s’enorgueillir d’en fabriquer réellement, à la différence de TMD Friction, l’un des acteurs majeurs de la production de plaquettes dans le monde, avec un million d’unités fabriquées par jour. TMD Friction commercialise plusieurs marques comme Textar en VL et PL, Nisshinbo en VL (en première monte sur les véhicules japonais et coréens), Don, en VL et PL ou encore Mintex. Désireux d’accroître sa présence en Algérie, le groupe a décidé de lancer Nisshinbo et Don sur l’Algérie, créant ainsi une alternative à ses réseaux de distribution, comme le précise Thomas Julien, directeur commercial France et Maghreb : « Nous avons la volonté d’accroître la distribution, afin de créer un maillage plus fort et plus complet en Algérie, tout en préservant notre distribution actuelle. C’est pourquoi, nous lançons sur le marché deux marques qui n’étaient pas distribuées jusque-là en Algérie ». Rappelons que Nisshinbo est également le nom de la maison mère du groupe TMD depuis 2012.

TMD Friction s’apprête, par ailleurs, à lancer un programme d’e-learning sur le Maghreb pour accompagner les distributeurs et leurs clients. Les programmes seront déployés d’abord en français, en anglais et en allemand.

Réagir

Your email address will not be published.