STAFIM lance le nouveau Peugeot Landtrek « made in Tunisia »

STAFIM lance le nouveau Peugeot Landtrek « made in Tunisia »

STAFIM a organisé le lancement du nouveau Peugeot Landtrek « made in Tunisia » à son usine sise à El Mghira. Cet évènement s’est tenu en présence de M. le Gouverneur de Ben Arous, les ambassadeurs de l’Algérie, du Maroc et de la Lybie, des représentants du Groupe Stellantis : Mme Nadia Trabelsi, Brand Manager Peugeot, M. Hakim Boutehra, Directeur Général Stellantis de la Zone Tunisie, Algérie et Lybie et M. Badreddine Mansouri, chef de projet Landtrek ainsi que M. Abderrahim Zouari, Vice-président Stafim. A cette occasion, M. Samir CHERFAN, Vice-Président de la zone Moyen Orient et Afrique a déclaré à travers un message qu’il a tenu à adresser via une vidéo « ce lancement pérennise le partenariat entre Stafim et Stellantis pour le développement de la filière automobile en Tunisie »

L’événement a démarré avec des essais sur route des différentes versions du Landtrek disponibles réalisés par des journalistes automobiles spécialisés, qui ont pu vérifier et apprécier les qualités du nouveau Pick Up sur un parcours de 2 heures tout en profitant des paysages de Jebal Errssass, avec un circuit off road spécialement aménagé. Après une visite de l’usine d’assemblage, du magasin des pièces de rechange locales représentant un taux d’intégration supérieur à 40 %, une conférence de presse a été organisée.

« Nous avons choisi l’usine Stafim Industrielle parce qu’elle représente pour nous le berceau du 1er Pick up Peugeot lancé à partir de ces lieux en 2018, après 30 ans d’absence de la marque dans ce segment. » a déclaré M. Abderrahim Zouari et a souligné que « Aujourd’hui notre challenge ainsi que celui de nos partenaires est de faire de cette usine la meilleure usine Stellantis dans le montage SKD dans le Monde ».

Le nouveau PEUGEOT LANDTREK marque la renaissance du Pick-up PEUGEOT et bénéficie de tous les attributs forts de la marque. Ce nouveau Pick-up vient compléter une offre de véhicules utilitaires de la marque PEUGEOT réputée pour sa robustesse et son adaptation aux usages des clients sur le continent africain et ce depuis bientôt un siècle. Il permet à PEUGEOT de revenir en force sur le marché où la marque possède un héritage très fort nourri par ses nombreuses victoires en compétition, et il porte l’ADN de modèles légendaires comme la camionnette 404 bâchée et le Pick- up 504. Le nouveau PEUGEOT LANDTREK est disponible en trois silhouettes : double et simple cabines ainsi qu’en châssis cabine propice à de nombreuses transformations. Il possède la benne la plus logeable de sa catégorie et une modularité unique sur le segment. Il offre des prestations de franchissement irréprochables, et répond à la fois à des besoins professionnels et familiaux, avec une charge utile qui peut dépasser une tonne, et une capacité de remorquage jusqu’à 3,5 tonnes.

Lors de la conception du nouveau PEUGEOT LANDTREK, une attention toute particulière a été portée à la fiabilité, la robustesse et la facilité de réparation, qui sont parmi les premières attentes des clients de véhicules utilitaires. Le nouveau PEUGEOT LANDTREK est assemblé en Tunisie et sa commercialisation est destinée au marché local ainsi qu’au marché export avec la convention d’Agadir et les accords bilatéraux.

Réagir

Your email address will not be published.