Serenco sur les marchés français et italiens

Date:

Fort d’un développement réussi dans les pays d’Europe du nord, et l’Allemagne notamment, Serenco s’est attaqué au marché français avant de créer une filiale avec un partenaire en Italie. Il ne vient pas sans atouts dont de nombreuses innovations qu’il a présentées avec succès sur le salon Autopromotec de Bologne.

Les professionnels de la réparation en Italie ont le droit d’avoir accès aux matériels et outils de qualité professionnelle » annonce Remco Geirnaert, le directeur général de Serenco, qui, s’il mesure l’humour de ses propos au cœur d’un salon à l’ADN dédié à l’équipement de garage et à l’outillage, n’en reste pas moins convaincu que sur son stand, les pros trouveront quelques innovations (souvent exclusives) plutôt enthousiasmantes. Un stand qu’il partage avec son associé – client en Italie, inaugurant ainsi une nouvelle filiale à l’international. « Nous avons eu, depuis 2019, un gros développement et c’est pourquoi nous n’avons pas hésité à investir dans Serenco Italie avec notre client qui travaille avec nous les produits de l’entreprise. Nous avons commencé avec les meubles de la gamme BOXO puis avec les outillages, demain, ce seront les équipements Gojak (chariots de déplacement des véhicules), puis les autres gammes. Nous profitons du salon Autopromotec pour lancer les tout derniers boosters au lithium, des produits vraiment exceptionnels pour les pros, que nous comptons utiliser en gamme complète comme vecteur de notre développement au second semestre 2022, tous pays confondus » nous a confié Remco Geirnaert avant de nous présenter ses dernières innovations. 

Projecta, la nouvelle marque de Serenco

« Projecta est une marque australienne » nous explique Remco Geirnaert « qui dispose d’une équipe très forte et performante d’ingénieurs en propre pour développer leurs produits, des ingénieurs qui n’hésitent pas à faire la démonstration de la fiabilité de ce qu’ils avancent. Ainsi, lors de notre première rencontre, nous sommes allés faire des « trips kangourous », tout le temps en hors-piste et dans des conditions extrêmes. C’est une habitude chez eux qui les a conduits à développer des matériels beaucoup plus puissants et résistants parce que les australiens s’adonnent de plus en plus aux sorties lointaines, dans des conditions très difficiles et le plus souvent en camping sauvage. C’est pourquoi, ils ont développé cette nouvelle gamme de boosters qui, présentent des avantages majeurs de se recharger …tout seuls ! » Il est écrit d’ailleurs dans le book de présentation de la marque : « Le premier démarreur qui se recharge tout seul, pour être toujours prêt quand vous en avez besoin. La batterie au phosphate de fer (LiFePO4) est spécialement conçue pour le démarrage et dure 4 fois plus longtemps que la concurrence. Elle fournit une puissance incroyable à des pinces de qualité supérieure. Cela garantit un démarrage en douceur et fiable année après année. » 

Et surtout, ajoute Remco Geirnaert, « ils sont très légers (le premier booster professionnel fait 1,6 kg, loin des 10 kg que l’on observe habituellement sur ce type de produits). Autre fait à signaler, ils bénéficient de la technologie de recharge rapide « RapidRecharge Technologie (RRT) » de 40 sec brevetée : Après 40 s, on a rechargé le booster de la charge que l’on a dépensée en effectuant le démarrage du véhicule. Le grand avantage de la technologie RRT, c’est qu’on peut charger le booster directement sur le moteur en marche. Ce qui est un particulièrement utile quand on est en déplacement ou qu’on n’a pas accès au 220 V ! Et on peut redémarrer l’un après l’autre. La pile au lithium LiFePO4 présente l’atout de ne pas pouvoir prendre feu avant d’atteindre des températures extrêmement élevées, car elle est beaucoup plus stable que celle au lithium Cobalt. Il dispose, en outre, de pinces de haute qualité sans étincelles et un système de protection, « tout-en-un »

Sur le stand on pouvait voir les deux premiers boosters de la gamme, les « petits » qui servent aux particuliers pour un usage occasionnel. Plus loin, et toujours aussi compacts étaient exposés les boosters pour les pros jusqu’au 12 / 24 avec base de chargement, surtout utilisés pour démarrer les VUL. Et il existe également, un modèle pour véhicules industriels, alors que se prépare la version BTP et quelques autres. De quoi réjouir Remco Geirnaert, toujours à l’affût de nouveautés. 

Un succès immédiat

« Serenco lancera toutes les nouvelles innovations sur le marché européen et d’Afrique du nord en tant que distributeur officiel de cette marque dont nous attendons beaucoup ! Ils sont moins chers, plus économiques que la gamme plomb acide. Nous sommes allés exprès en Australie pour les avoir et dès qu’on est rentrés, et qu’on a reçu le container, on avait tout vendu. En plus on peut se féliciter d’un vrai partenariat parce qu’une équipe de Projecta Australie est venue nous accompagner sur le stand en Italie. Ils sont vraiment très fiers de leurs produits et ça se sent. De manière générale, nos partenaires nous suivent très bien, en atteste la présence des Taiwanais pratiquement sur tous les salons auxquels nous participons. Nous ne nous contentons pas de vendre, nous voulons connaître les produits, les tester, voir où ils sont fabriqués et comment. Cette exigence plaît à nos fournisseurs qui nous le rendent bien. Cela crée un climat de confiance qui profite à nos clients. » rappelle Remco Geirnaert. On pourrait ajouter que le fait de travailler en direct avec le fabricant ajoute un avantage indéniable. Alors que tout le monde doit augmenter ses tarifs à cause de la hausse des prix des matières premières et des transports, Serenco peut se prévaloir de cet avantage pour gagner quelques points sur les tarifs et moins impacter les clients. Autre intérêt de ce rapport privilégié, Serenco peut rapporter immédiatement les commentaires et les souhaits des clients au producteur, qui peut en tenir compte pour l’amélioration des produits. « Cela nous apporte une vraie souplesse dans le processus de la recherche de performances et d’adaptation des produits aux exigences des clients et à la spécificité de leurs métiers. C’est ce que l’on fait avec BOXO par exemple et cela garantit en plus tous les produits » conclut Remco Geirnaert.

A noter avant de finir que Serenco a présenté sur le stand le projecteur rechargeable 1500/5000lumen PowerHand, repliable comme dans une valise. « Mais il y a déjà trop de demandes » complète Remco Geirnaert avant qu’on l’interroge sur le Maghreb et qu’il réponde « qu’il avait beaucoup de produits ayant un fort potentiel sur ce marché avec la croissance des différents parcs. Il faut accompagner le parc avec des bons outils comme les boosters très performants et vraiment appréciables dans ces périodes de forte chaleur. » Une invitation à la rencontre ! Hervé Daigueperce 

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.maghreb-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

TecDoc ONE établit de nouvelles normes sur le marché de l’après-vente automobile

TecDoc ONE établit de nouvelles normes sur le marché...

INTELIAM partenaire de Wolf Oil Corporation

« Nous sommes ravis de partager un développement stratégique...

Pièces détachées : à Bruxelles, une nouvelle étape décisive vers la libéralisation

La Fédération des Syndicats de la Distribution Automobile par...