SAM OUTILLAGE accélère et renforce sa digitalisation

SAM OUTILLAGE accélère et renforce sa digitalisation

Spécialiste de l’équipement de garage français, Sam Outillage s’est fait connaître par la qualité de ses produits et son sens de l’innovation. Egalement, parce qu’il fabrique une grande partie de ses équipements et outillages en France. Il va de soi qu’il devait être parmi les premiers à opérer la digitalisation de nombre de secteurs de l’entreprise et c’est ce qu’il nous annonce aujourd’hui. En effet « En 2021, SAM proposera de nouveaux outils Marketing Digitaux pour favoriser les échanges, développer les ventes et faciliter la gestion et l’accès à aux services comme une offre produits disponible 24h/24 7jours/7. Les catalogues interactifs sont déjà disponibles sur le site internet 24h/24 et 7 jours/7, ce qui permet une actualisation permanente des nouveaux produits.

Pour Sébastien Bonhomme, Directeur commercial et marketing Sam Outillage « Tous les mois, de nouveaux produits sortent du « SAM LAB », nous avons un plan de ventes qui s’adapte aux besoins de nos clients. Pouvoir mettre à jour notre offre produit au quotidien, c’est gagner en agilité, en rapidité pour être encore plus proche de nos clients. »

SAM prépare également un centre de formation à distance qui sera opérationnel dans quelques semaines.

Pour répondre à toutes les questions clients, présenter des solutions toujours plus techniques, le nouveau centre de formation à distance, la SAM E-ACADEMY® est en cours de finalisation pour le printemps. Parallèlement, l’équipementier a conçu une visite d’usine virtuelle comme nous l’annonce Sébastien Bonhomme : « Notre plus beau showroom c’est notre usine ! Alors nous allons proposer à nos clients, dès cet été, de découvrir notre site de production à distance : centre logistique automatisé, visite de la forge, présentation des innovations seront bien évidemment au rendez-vous ».

Un site de commande en ligne réservé au réseau SAM, www.samlog.com.

Sur leur espace personnalisé, les clients ont accès au suivi de leurs statistiques, de leurs commandes et livraisons. SAM Outillage n’a pas décidé pour autant de délaisser le terrain, c’est d’ailleurs du fruit de ses échanges avec les clients utilisateurs que sont nées la plupart des dernières innovations SAM : Clé Dynamométrique à cassure pilotée électroniquement, le Poste de Travail Intelligent SERVISAM 4.0®, le compresseur autonome PEA, KAP’SAM®, le vidangeur de circuit de refroidissement X’DRAINER® …

Réagir

Your email address will not be published.