Rallye Aïcha des Gazelles et Bosch Car Service, c’est reparti !

Date:

Bosch Car Service poursuit son partenariat avec le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc du 3 au 18 mars 2023 

Après la formidable aventure humaine et féminine vécue par Bosch Car Service depuis 2019, le réseau est fier de renouveler son partenariat avec le Rallye Aïcha des Gazelles pour 3 années. 

Thierry Leblanc, Directeur Automotive Aftermarket, Rober Bosch France et Benelux, déclare : « Nous sommes heureux d’annoncer la poursuite de notre collaboration avec cette course hors du commun. C’est une formidable opportunité pour mettre en avant le réseau et tous ses membres et partager des valeurs communes. Ce partenariat nous permet également, en tant qu’inventeurs de systèmes qui sauvent des vies tels que l’ESP et l’ABS, d’intervenir sur le rallye pour conseiller les participantes afin de vivre cette aventure en toute sécurité ». 

Dominique Serra, Présidente Directrice de Maïenga Sports Events, ajoute : « Depuis 3 ans, nous avons pris nos marques ensemble et nous éprouvons une grande satisfaction à nous retrouver autour de certaines valeurs et à grandir ensemble. Ce partenariat n’est pas juste un logo sur une voiture, c’est une aventure humaine. » 

Bosch, partenaire engagé 

Partageant des valeurs communes, telles la diversité, l’entraide, l’écoresponsabilité et le dépassement de soi, ce partenariat confirme la volonté de Bosch Car Service d’apporter son soutien matériel et technique à l’ensemble des concurrentes et de mettre à l’honneur toutes les femmes qui jouent un rôle essentiel au cœur du réseau. 

Un accompagnement technique hors pair 

Fort de l’expérience réussie lors des éditions précédentes, Bosch Car Service a décidé de continuer à apporter un service mécanique aux participantes et de les accompagner aussi bien en amont du rallye que tout au long des 1 300 km du parcours. Rassurer et agir pour que tout le monde prenne le départ chaque matin pour cette formidable aventure humaine au cœur du désert marocain, sont les principaux objectifs du réseau. C’est ainsi qu’avant le départ, les techniciens Bosch Car Service mettent leur équipement, leur expertise et leur temps à la disposition des participantes avec des séances de coaching mécanique. Les gazelles qui le souhaitent pourront ainsi bénéficier d’un dispositif unique dans le Bosch Car Service le plus proche de leur domicile, afin d’apprendre comment faire face à une panne en plein désert et par conséquent éviter des points de pénalités, bien déceler les problèmes et renseigner leur carnet mécanique avant leur passage à l’espace Bosch Car Service sur le bivouac. 

Tout au long du rallye, les équipes mécaniques dédiées, accueilleront et travailleront toutes les nuits sur les véhicules des gazelles à l’espace mécanique Bosch Car Service. Avec 16 lignes d’atelier, les 40 mécaniciens encadrés par 2 chefs d’ateliers et 2 responsables, feront face à toutes les éventuelles pannes pour permettre aux Gazelles de reprendre la route au plus vite et sans encombre. 

Une communication sans faille 

Avant, pendant et après l’événement, le logo du réseau apparaîtra sur tous les supports de communication et des campagnes actives sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube) se succèderont pour faire vivre de l’intérieur l’aventure Bosch Car Service au cœur du rallye. Sur le terrain, le réseau bénéficiera d’une visibilité optimale : le logo Bosch Car Service s’affichera sur tous les véhicules (participantes et organisation), sur les tenues et sur les supports de communication. Les équipes seront présentes avec un stand à Nice dans le village-départ et à l’arrivée à Essaouira. 

Un rallye-raid unique qui a fêté ses 30 ans en 2020 

Seul rallye-raid hors-piste 100% féminin, le Rallye Aïcha des Gazelles rassemble chaque année des femmes de 18 à 71 ans, de onze nationalités différentes dans le désert marocain. Le rallye a choisi de développer, depuis sa création, une autre approche de la conduite automobile : pas de vitesse, pas de GPS, uniquement une navigation à l’ancienne avec une boussole, une règle et une carte, et du hors-piste pour un véritable retour aux sources de l’aventure. Seul rallye-raid au monde certifié norme ISO 14001:2015, cette démarche qui s’intègre dans le cadre du développement durable, repose également sur une volonté d’amélioration continue (modèle PDCA). Il est de plus le premier rallye à intégrer une catégorie 100% électrique. 

Enfin, grâce à l’association Cœur de Gazelles, une caravane médicale itinérante évoluant de village en village en parallèle de la course, plus de 8 000 actes médicaux sont dispensés chaque année et près de 7 000 personnes bénéficient de dons. 

Le parcours 2023 : 

3 mars : Vérifications techniques et administratives au Village-Départ de Nice 

4 mars : Départ officiel de Nice 

4-6 mars : Transfert vers le Maroc 

6 mars : Vérifications techniques et administratives au Maroc pour les gazelles hors zone Europe 

8 -16 mars : neuf jours de course dont un prologue et deux étapes marathon sur deux jours 

17 mars : Transfert vers Essaouira 

18 mars : Arrivée officielle sur la plage d’Essaouira, remise des prix et soirée de clôture 

19-20 mars : Retour 

Hervé Daigueperce
Hervé Daiguepercehttps://www.maghreb-rechange.com
Rédacteur en chef d'Algérie Rechange, de Rechange Maroc, de Tunisie Rechange et de Rechange Maghreb.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img
spot_img

Articles similaires
Related

TecDoc ONE établit de nouvelles normes sur le marché de l’après-vente automobile

TecDoc ONE établit de nouvelles normes sur le marché...

INTELIAM partenaire de Wolf Oil Corporation

« Nous sommes ravis de partager un développement stratégique...

Pièces détachées : à Bruxelles, une nouvelle étape décisive vers la libéralisation

La Fédération des Syndicats de la Distribution Automobile par...