PRINZ ne filtre plus ses ambitions avec PZL Filters !

PRINZ ne filtre plus ses ambitions avec PZL Filters !

Nouvelle gamme, nouveau partenaire et non des moindres, nouvelle zone … Prinz ne fait pas les choses à moitié et se lance un nouveau défi, cette fois-ci dans la filtration, un métier bien connu par Kaci Hamrioui qui revient, là, à des premières amours… Récit.

PZL Filters n’est pas un petit joueur dans le secteur de la filtration, il fait ses gammes depuis la fin des années 30 et dans tous les domaines, que ce soit dans l’aviation, l’automobile (VL/VI/moto), ou l’industrie. Moins connu que le petit carré des grands de la première monte, l’équipementier polonais (Sędziszów) ne leur envie rien en matière d’innovations puisque ses ingénieurs en recherche et développement ont mis au point toutes les catégories de filtres les plus technologiques jusqu’au filtre d’habitable antibactérien. Le fait de travailler pour des secteurs différents participe à la valeur ajoutée qu’ils apportent à l’ensemble de la production, une production fortement encadrée par les normes internationales (et IATF 16949). Rappelons également, qu’ils s’approvisionnent en matières premières auprès de grands noms comme Ahlstrom ou Neenah Gessner, une garantie de plus en faveur de la qualité des produits. PZL Filters utilise également du polyuréthane et des adhésifs certifiés hautes performances. Ce qui nous plaît davantage encore, dans le choix de ce partenaire pour Prinz, c’est l’ancrage européen de PZL Filters qui a construit ses usines sur le sol européen, dispose de son centre de recherche et développement en Europe, et concentre sa logistique au départ de l’Europe. A l’heure où un bateau qui dérape bloque le monde entier, cette position devient un argument fort !

Une exclusivité territoriale de poids

Prinz obtient dans le cadre de ce partenariat la représentation exclusive des filtres de PZL sur la France, le Maghreb et tous les pays d’Afrique et du Moyen-Orient, une aire de jeux très importante pour cette – encore – jeune société, mais il est vrai que la filtration n’est pas une famille comme les autres ! Bachir Bendjeddou, directeur général de Prinz nous en explique les raisons : « Kaci Hamrioui – co-dirigeant de la société, ndlr – vient de la filtration, il lui tenait à cœur de lancer la gamme filtration de manière remarquable et d’en faire une famille de choix en engageant un partenariat de grande envergure avec un acteur de premier ordre. C’est pourquoi, nous sommes très heureux de compter dans nos partenaires un groupe comme PZL Filters qui affiche 80 ans d’expérience et est un acteur reconnu dans le domaine ». Prinz entend bien le faire savoir et engage une campagne de communication importante pour faire rayonner la marque dans la zone géographique étendue qui lui a été dévolue. Les produits seront vendus sous la marque PZL Filters qu’ils comptent déployer pour toutes les familles, l’air, l’habitacle, le carburant, l’huile et l’hydraulique. Bien que cela tombe sous le sens, il n’est pas inutile de noter que PZL Filters-Prinz dispose d’une couverture de parc très large pour les marchés d’Europe, d’Afrique et du Moyen-Orient. Une bonne nouvelle pour le réseau de distribution de Prinz !

Réagir

Your email address will not be published.